Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 983 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3361
:noidea:
fais un refresh sans cache
3362
Nos amies les guêpes (cliquable - réduite).
Elle est toute seule pour faire son nid et élever les petits. Brave bête...



Si c'est trop lourd je ne laisserai que le lien...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3363

Citation : Pfiou, pouet d'accord avec moi, ça s'arrose


C'est pas si rare :oops2:

:bise: Pis c'est vrai que les photos de gens "dans la vie de tous les jours", c'est quand même bien sympa (mais pas facile à réussir, et je trouve que même pour des premières, tu t'en sors très bien).



http://zaprout.free.fr/photos/fetezikset1/

Enfin jambesexy en live ! :mrg:
3364
Sympa ta guepe JLuc :humm:

J'aime bcp l'effet de la mise au point sur la guêpe, et du coup également sur la paroi à droite à mi chemin, avec le flou au premier plan et en arrière plan de cette meme paroi.
3365
Merci, mais la gestion de la profondeur de champ est largement aussi importante que celle de la lumière, surtout en macro. Ici, 105mm macro Sigma, f8.0, 1/200s. Je voulais fermer plus, j'ai fait des essais à 10 mais après je bouge trop (je suis à main levée) pour une vitesse pas suffisante et ça floute.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3366
Elles sont sympas tes photos de concert Zap, mais t'avais un bon sujet. :mrg:
J'ai un faible pour les 3 premieres et j'aime moins les 5 dernieres.
3367
Ces petites en train de piquer leur crise m'ont bien fait délirer; Valence Espagne, fêtes des Fallas 07
3368
Merci :bravo:

Je viens d'avoir un livre de Steve McCurry :aime2:
3369
> Zap
J'aime bien ton set dans l'ensemble... Dommage pour la lumiere pour les portraits "rapproches"...

> Raskolnikov
Sympa, j'aurais bien aime voir un peu plus du contexte, notament la gueule de la maman bien saoulee (je suppose) par les 2 petites...

> J-Luc
Belle image...

3370
Bkk> thx, le set2 arriva dans la journée (plus de lumière)