Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 971 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3871
J-master > J'aime bien, mais il y a un truc bizarre. Je sais pas trop quoi. Peut-être la perspective à cause de la prise de côté qui colle pas trop ici ? Ou le cadre trop serré autour de la zone éclairée ? :noidea:

J-Luc > Whao ! T'as bien fait de poster ton image en haute Def. :aime:
Franchement, ça valait le coup de prendre le temps de chargement de l'image en 3 Mo. Sérieux. Je ne vois pas comment, avec une image réduite à quelques centaines de Ko, on aurait pu savourer aussi bien cette subtilité dans les nuances du ciel, ce grain magnifique sur les coquelicots au premier plan, etc.

Vive les fichiers bien lourds :bravo2:

Nan, sérieux, il y a des fois où il faut refuser la compromission, refuser le massacre des images par l'Internet. Quand on a une image qui a besoin d'être vue avec un tel niveau de détails pour qu'on puisse bénéficier de toute sa subtilité technique et artistique, quand même, faut pas hésiter. :volatil:
3872
:((( :((( :((( :((( Y s'moque de moiiiiiiiii !

Citation : avec une image réduite à quelques centaines de Ko,


Boarf ! Pourquoi faire ? Que ça fasse 3 ou 10M, y'a de la place sur free, ça n'encombre pas ici... Et puis c'est moche de près, à quoi bon le masquer ? S'il y en a qui se demandaient ce que donne une vraie pose longue, voilà. Pour info, je n'ai pas fait de "dark" (image prise avec le bouchon qui est ensuite soustraite de l'image réelle pour enlever les pixels chauds), c'est l'appareil qui le fait lui-même. Le temps de pose apparent est donc doublé, lorsqu'on relâche la télécommande après 44s par exemple, ça repart pour 44s de "dark". Technique astro et traitement du signal inside. Alors moquez vous mais après on va causer des détails... :twisted: :roll:

Et mais quand j'écris "notez la couleur de coquemachins, c'est pour faire remarquer que même en pleine nuit, quand nous on voit que d'chi, les couleurs existent encore et nos boîtes à image savent les ressortir. C'est sûr qu'à 2.8, y'a pas bézef de PDC.

M'enfin, pour montrer que le clair de Lune peut suffire parfois à éclairer une scène, voilà 10 secondes de pose à 3200ASA, pleine Lune, 22H loc fin septembre.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3873

Citation : les poses longues font augmenter le bruit



ISP Decimator...

ok :fleche:
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
3874
Gamine guitar geek
3875
Vieux célibat geek ...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
3876

Hors sujet :

Citation : Que ça fasse 3 ou 10M, y'a de la place sur free, ça n'encombre pas ici...


Ouais, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'uploader et surtout de faire télécharger à des dizaines de personnes plusieurs Mo quand quelques centaines de ko suffisent. :noidea:

Mettons que (seulement) 20 personnes chargent :
20 x 3 Mo = 60 Mo
20 x 200 ko = 4 Mo.

C'est pas tout à fait le même encombrement des réseaux :bravo:
Encombrement qu'on paie d'une façon ou d'une autre.

Sans compter que pour les gens vivant dans des régions ou pays dont les réseaux ont du mal à suivre, tu leur facilites pas l'accès.

En ce qui me concerne, j'avoue quand je surfe sur les forums que ça me saoule d'attendre 2-3 mn de chargement juste pour voir à quoi ressemble une photo. Surtout quadn je sais que ça pourrait prendre 2-3 secondes ;)
Moralité, je ne suis même pas allé voir tes deux autres liens. :??: Je me demande d'ailleurs combien l'ont fait. :noidea:

3877
Moi non plus... allez hop petit sondage...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
3878
Dès l'instant qu'elles ne sont pas en ligne sur le forum mais avec un lien...

Bon. C'est vrai que comme ça, on ne voit plus le bruit. D'ailleurs on ne voit plus rien. Après tout... :noidea:





Si on doit discuter de technique photo, c'est pas sur 200 ou 300Ko qu'on verra si c'est exploitable ou pas. Je vous conseille un petit tour sur Wikimedia commons, rubrique "images de qualité". Jusqu'à 10Mo certaines images, et on se fait caraméliser à la moindre faute de cadrage, d'exposition, ou de bruit ou même de compression JPG. C'est très instructif et très intéressant. Ex : Celle-ci est refusée : "face out of focus". Et sur la vignette, fut-elle 640x400, ça ne se voit pas.

Citation : Encombrement qu'on paie d'une façon ou d'une autre.


Auvergnat inside ? :clin: :clin: :clin:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3879
Cette aprem je vais shooter, on me prête le Canonet télémétrique avec une TriX dedans
3880

Bientôt tu seras mien :aime2: