[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Le pb d'aeration c'est une constante que moi. J'ai toujours tendance à cadrer serré, et idem au recradrage
Sinon, pour la couleur noir, je me dis c'est neutre ça tranche avec tout, donc je fout toujours des cadres noirs
Parfois, notamment pour les photos N&B, des cadres gris, ça le fait pas mal.
Les cadres foncés ont tendance à resserrer la photo, la rapetisser, l'enfermer (ce n'est pas forcément négatif). Les cadres clairs ont tendance à la faire ressortir, l'agrandir...
Babar, la critique que j'aurais à faire sur tes cadres est que ton contour (blanc ou noir) est généralement trop large (le contour hein, pas le fond de l'image).
Un contour d'un pixel fait très bien l'affaire.