Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 868 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4851
Vraiment très belle galerie. :aime:
Avec quelques photos superbes.

Si je puis me permettre, quelques redondances voire doublons dans les N&B. Amha, tu devrais en virer une partie pour ne conserver que les quelques meilleures. Notamment pour les mer+rochers.

Mais vraiment, c'est la classe.
4852
La galerie de Chaumont est vraiment bien :bravo: la photo de la fille sur le tapis orange est terrible et avec un double effet " :?!: "
4853
Merci. :bise:
Will : oui j'ai abusé sur les mer rocher longues poses, mais j'en ai tellement chier pour obtenir des trucs valables (une partie sont faites de nuit, le filtre ND8 étant trop juste même par temsp couvert pour la journée. Sans parler du vent qui fait bouger le trépied) que voilà :oops:
Bkk : l'effet " " c'est une moiroir carré suspendu en l'air ( http://www.chaumont-jardins.com/site/page/festival/2007/suspension.php )
Il est riveté et l'endroit des rivets créé une déformation.
Et la petite fille c'est la mienne ;)
4854
Babar > Celles de l’île d’Yeu sont magnifiques. J’aime bien l’idée du vélo bleu qui revient régulièrement (tu dois avoir l’air d’une belle tafiole dessus d’ailleurs :mdr: ). Peu de déchet dans la série à mon avis même si je l’aurais réduite un peu (je rejoins Will sur le coup)
Je suis moins touché par celles de Chaumont jardin de par le sujet. Rien à dire sur le plan technique, c’est nickel.
Si, une me parle… C’est celle de ta fille. La prise de vue, les couleurs, les formes, l’impression de mouvement, la pose… Tout me plait dans cette image ! Elle est vraiment très classe.

C’est le jour et la nuit par rapport à ce que tu faisais y’a à peine un an. Tu progresses super vite !
4855
C'est pas lui : c'est son appareil :diable:

Plus sérieusement et sans rien retirer au talent des participants à ce thread, quand je vois l'évolution des photos de ceux qui passent au réflex, ça me fait mal au cul de devoir attendre encore un bout de temps pour y passer. :(((

On pourrait peut-être organiser un concert de charité ? :mrg:
4856
BB> Nan mais si ça peut te consoler, moi je risque de garder mon p'tit casio un bout de temps (enfin, je l'aime bien ce p'tit joujou même si il est super limité). Mais ça clair que même pour un type comme moi qui ne bite rien à la photo, voir le grain des photos des autres fait vachement envie. Même pour faire de la merde, ça me plairait.

Voilà pour ma promenade d'aujourd'hui:
1

2

3

4

5

6
4857
Il y a des trucs sympa.

C'est clair que l'appareil ne fait pas tout (et de loin). C'est comme en zique : tu peux avoir la meilleure gratte du monde, si t'es une quiche, t'es une quiche et tu sonneras plus pourri qu'un bon gratteux derrière une pelle.

Par contre, comme en musique (et dans plein de domaines), il y a un moment où on sent les limites de son outil et où celles-ci vous empêchent de progresser. Et ça, c'est dur dur. Surtout parce que ça incite à le délaisser :|
4858
D'accord sur toute la ligne.
4859
Carotte> pas mal du tout, j'aime beaucoup la 3 et la 5, pas du tout la même ambiance mais des cadrages bien réussis.
Sur la 4, ça me fascine ces espèces de plumes de vitres, là :8O:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4860
Merci Fred.
Sache que j'ai la classe américaine sur ce vélo (surtout quand je le chevauche ipod au vent :aime: ) . Parfois j'ai même une remorque bien oldschool au kiou, pour faire les courses.

Carotte : La 2 et la 6 me bottent bien. J'aime toujours les symétries moi. Donc là, symétrie + ambiance crasseuse/rouillée, ça a tout pour me plaire.

Pour ce qui est du matos, moi en ce qui me concerne c'est surtout un confort d'utilisation + que de différence de qualité. Je pense qu'avec un compact pas trop nul il serait possible de refaire une grosse partie de mes photos, mais voilà la prise de tronche aussi. Là le reflex, c'est tellement ergonomique et user firendly que c'ets obligé que tu fasse des trucs mieux. Et puis y'a aussi le fait que quand t' achètes ce genre de matos, c'est que a priori c'est un domaine qui te botte, donc tu te documentes 10 fois plus. Depuis que j'ai cet appareil, j'ai appris bien plus de théorie que ce que j'avais pu apprendre avant.


Sinon, c'est quoi la formule magique pour imprimer une photo qui ressemble à ce que j'ai à l'écran ? J'ai essayé sur mon imprimente jet d'encre papier photo et au développement rapide du leclerc, j'obtiens le même merde. Je me suis cassé le kiou toute l'aprem sur photoshop pour traiter quelques portraits de mes gamins, je suis à peu pret satisfait du résultat sur l'ordi, mais à l'impression je suis à des kilomètres. Y'a des bons labos en ligne qui respectent un minimum les couleurs originales ?