Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 856 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4841
Non, pas forcément.

Ce n'est pas une question de recadrage. C'est le truc bâtard avec la dalle de béton (au dessus des poteaux) qui apparaît à moitié dans le haut du cadre. Pour moi, il aurait fallu soit qu'elle apparaîsse plus, soit qu'elle n'apparaîsse pas du tout.
4842
Ahhhhh ok!
J'avais pas capté. Ben figures-toi que je me suis posé la question en prenant la photo et je me suis dit en fait que j'aurais dû plus me baisser pour que cette dalle apparaisse plus.
Le truc est que juste à gauche d'où j'ai pris la photo, c'est habité, le même bâtiment et la p'tite famille était dehors en train de me mater d'un mauvais oeil genre "qu'est-ce qu'y se permet de prendre notre maison en photo ce sale chevelu", du coup, j'ai pris deux photos rapidos et zou.

Bref, tout ça pour dire que je suis 100% d'accord avec toi et c'est pour ça qu'à la base, j'avais pas recadré.
4843
Eh voilà ! Pour faire des photos peinard, faut pas être un sale chevelu :bravo:

Regarde Babar et VFred, ils n'ont pas de soucis, eux.
4844
4845
Chouette ce trou dans le mur Carotte. J'aime bien centré moi.

Sinon, une gallerie de mes vacances à l'Ile d'Yeu cet été.
Spéciale dédicace Breizh Weather pour Will :D:
4846
Tres belle serie :bravo2:
a mon gout tres tres peu de dechet.
4847
Ouaip c'est pas mal du tout sale carlos
4848
6mer les mectons. :bise:

Et une autre du festival des jardins de Chaumont sur Loire (déjà posté plus haut mais c'était sur flickr donc un peu moins user friendly).
4849
Sol>

Pour l'île d'Yeu, il y en a pas mal qui sont superbes:
6/9/45/47/46(dommage qu'elle soit trouble)
42/37/38(waou)/18/12

Celles de chaumont, j'aime largement moins. Ca vient du sujet et du type même de photo. Tes p'tites bouboules sont rigolotes quand-même.
:mrg:

Chatons et fleurs, il y plein de trucs vraiment tops.

La gare> j'aime pas.

La défense> J'aime.
4850
Et encore j'ai pas mis les "macro" sur les fleurs et les insectes, pour chaumont. Kro kawai pour ici :aime:

Merci d'avoir jeté un oeil en tout cas.