Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 283 016 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
12526
gsquare> Le problème c´est pas le flou. C´est l´ininteressant des shoot quand les personne font des gueules á la con lorsqu`ils se sentent photographié. Sinon en ce moment j´utilise pas mal le programme d´ouverture automatisé. Comme ca je me met une vitesse d´obturation assez haute afin de figer les visages. Mon objectif est un tamron 17 50. Merci pour vos conseil; j´y retourne !
12527
Le scénario que je sens bien, c'est que les deux marques lui fait un gringue pas possible, Canon pour le garder, Nikon pour le faire switcher. Tellement son site est lu (sûrement un des plus lus en photo francophone).

L'ironie de tout ça, c'est qu'il sort absolument jamais une seule image potable. Même avec 10 000 euros dans les mains :aime:
12528

On peut avoir un lien vers le site du gros hervé ? icon_redface2.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12529

Citation :

C´est l´ininteressant des shoot quand les personne font des gueules á la con lorsqu`ils se sentent photographié.

Je comprends. D'où l'intérêt d'essayer de les prendre sans qu'ils ne s'en rendent compte, mais pas évident, surtout avec un zoom de 50 max.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 20:09:33 ]

12530
aka> pas en public, déjà que là je prends des risques à parler de ça sur un forum public aussi lu qu'AF :mrg:
Ca m'a déjà valu quelques memaces pathétiques par le passé :mdr:
12531

Hors sujet :

S'il en est arrivé aux menaces, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Icing on the cake, quoi ! icon_aime.gif

12532
moi j'm en tape de ses menaces

c est "s_h_o_t_s.f_r"

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 10:58:13 ]

12533

lol Denfert. icon_ptdr.gif

12534
denf> oué super, merci. C'est sûr, c'est pas toi qui te fera emmerder. Enfin bref

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 22:16:58 ]

12535

Citation :

L´autofocus est bien pratique mais comme toutes machines il peut trahir son maître

Euh... un "one shot" en collimateur central, celui-là il est quand même très très fidèle.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12536
Zap > Bah t'a rien dit, c est moi :)

tu veux que je vire tes messages précédents histoire d'être sur?

de plus j'ai fait exprès de ne pas mettre un lien direct ! m'enfin c'est toi qui voit
12537
enlève le lien ne serait-ce que pour pas aider son référencement. Lien ou pas, les bots détectent l'url quand même :mrg:
12538
12539

La première fait assez Madness.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12540

ça te fait penser à ça?
12541
Trop de photos tue la photo ! Faut écrémer sévère là.
Sinon, c'est tout à fait correct dans l'ensemble, bien que je n'aime pas le thème (kitsch selon moi).

Le problème c'est le traitemetn des images. Dominantes moches, contraste à fond partout, plus de détails, tout ça... C'est quand même bien dommage. Moi je dis, quand on sait pas faire, mieux vaut rester sobre :8O:

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 10:53:44 ]

12542
Zap-> Lien edited !
12543

Bhein oui la référence est évidente pour moi.

12544

je pense pas que c'était réellement voulu, mais force est d'admettre...... facepalm

12545

Citation de ton lien :

Désolé, un problème technique est survenu.

Nos ingénieurs ont été avertis et vont s'en occuper.

Nan mais elles sont pas TOUTES nulles, hein, t'aurais pu en laisser

12546
12547

En y regardant de + près on dirai surtout que le gars au blouson de cuir est toujours en retrait des autres je trouve ça gênant plus que ce qu'évoque Zap.

Le reste, couleurs, ambiance, contraste pouvant relever du partit prit.

12548
Bah disons que je chipote. Mais bon, au moins il faudrait écrémer et ne garder que les meilleures. Quelque soit les travaux, ça évite de tout noyer dans la masse. C'est pas un reportage là, elles sont toutes redondantes. C'est comme si tu balançais 10 variantes d'un même morceau.

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 11:37:16 ]

12549

ouais je vais épurer en gardant 1 photo individuelle par zicos et 2 photos de groupe

12550
Ouaip, disons que jusqu'à 10 à mon avis ça roule. Ca laisse un choix conséquent sans être fastidieux à consulter