Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 080 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8691
Non

ou alors faut aimer la possibilité de pas pouvoir monter au dessus de 200 isos et de ne pas pouvoir jouer avec la profondeur de champs.
8692
Et d'avoir 1 sec de latence au déclenchement. Et d'avoir une définition de merde, et de... etc
8693
Le pire (meme si ca s'ameliore), ca reste le temps de declanchement...
8694
Les "vrais" compacts numérique de qualité ça n'existe pas encore, mais ça va se développer, j'en rêve déjà. Les deux seuls actuels qui s'en approchent (et ils ne font que s'en approcher) sont le Sigma DP1 et le Ricoh chépukoi. Ils sont chers (600 € le DP1) et au dessus de 200 iso c'est de la merde en barre...
8695
On verra ce que donneront les micro 4/3 d'olympus ou l'équivalent annoncé par samsung. Mais effectivement y a de la demande pour du numérique format compact mais capables de plaire à un possesseur de reflex. Ca devrait donc se développer
8696
Dans ce cas, sachant que j'ai un reflex (moyenne gamme) argentique, est-ce une bonne idée de prendre un bridge ? Un compact me gêne un peu, il a y a quand même moins de possibilités.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8697
Ecoutes pas cette bande de geeks... :mdr:




Si tu gardes ton reflex avec les quelques centaines d'euros d'économies que tu auras fait tu pourras te payer des pelloches pendant un bout de temps...
8698
Je voulais un bridge à 250€, à 15 la pellicule (achat + développement), ça va aller vite. Surtout qu'on prend 23 fois moins de photos avec un argentique, et que comme je dois apprendre je devrais pouvoir "shooter" beaucoup

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8699
Je pense que tout le monde s'est a peu près dit la même chose... Sauf qu'en réalité c'est pas vrai.


Je suis persuadé que tu apprendrais bien plus en choppant de la littérature sur le sujet.

Après pour mémoriser tout ça il faut pratiquer, mais shooter 400 photos en une heure selon moi ça fait pas progresser. C'est amusant tout au mieux.
8700

Citation : à 15 la pellicule (achat + développement


1 euro en lot sur ebay
2.78 le dev à auchan en 1 heure
-----------
3.78 euros les 36 (38-39 si tu te débrouilles bien)