Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 120 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8791
:Pbear:

Je flagouille et pose une question a 100 balles:

je mets de l'ordre dans mes photos (vaste chantier) et je me rends compte que pas mal on leurs données EXIF à l'ouest, principalement dans les années. Ce qui m'embête et me complique forcément la tache.

Existe-t-il un logiciel qui me permettrai de modifier par lot les info EXIF. J'ai installé EXIFManager, mais c'est fichier par fichier, et vu le nombre, j'en ai pour un bout...

Des idées?
8792
Oui : Windows.

Selection multiple > propriété > détails.
8793
Lgg> Les tags de windows ne sont pas les tags Exif. Si tu les changes, les outils qui se basent sur Exif ne trouveront pas leurs petits.

LE outil qui va bien est XNVIEW : outil/modifier la date, et tu choisis laquelle, tu peux par exemple incrémenter d'une heure la date de prise de vue d'une série pour que ça colle avec une autre série prise par un autre appareil, etc...

XNVIEW est de toutes façons un outil très très pratique... et français.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8794
Il m'a l'air bien fichu ce XnView!

je retrouve, un peu, l'ACDsee que j'utilise habituellement.

Y'a pu qu'a, quoi. Merci J-Luc :bravo:
8795
XNVIEW fait des diaporamas à emporter (.EXE), des pages web, etc...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8796

Hors sujet : Bonjour,
je m'apprête à acquérir un apn compact, dans les 200-250, euros. j'aimerais pouvoir débrayer les réglages, qu'il soit grand-angle 28mm, avec un zoom correct.
en ce moment le samsung NV24HD me tente assez.
Si vous avez des suggestions, des conseils, je suis preneur.
merci.

8797
Petite sortie aujourdhui à Oradour sur Glane:









beaucoup d'autres sur mon flickr: https://www.flickr.com/photos/28651178%40N07/
8798
Couleurs superbes :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8799
J'adore j'adore j'adore !
J'écoutais une musique bien planante ( une impro sur Youtube ), en regardant tes photos, le temps s'est arrêté, je trouve qu'on saisit bien l'ambiance des lieux, pesante, intemporelle ... celle avec l'épave de voiture :aime2: les trois dérnieres sont magnifique en fait
8800
J'ai du mal avec la 3, le regard ne se fixe nulle part

Sinon la 4, la 5 et la 6 sont particulièrement superbes, les couleurs :aime: La 5 fait très BD...