Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 123 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8191
Allez! Quelques photos de coucher de Soleil! Car ça manque furieusement depuis que ZaPictoued n'en poste plus! :D:







Et un chouette Gif qui devrait plaire à beaucoup!





:D:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
8192
Mon labo est chez mes parents, avec tout ce qu'il faut pour développer et tirer, seulement, mes parents habitent à trois mille km de chez moi, donc pas possible de tout déménager en avion (un agrandisseur krokus c'est pas ce qu'il y a de plus facilement transportable). Va falloir que je pense à apporter au moins les cuves la prochaine fois...

thurston-> pour les pélicules, produits, accessoires argentique, le gars qui gère le site fait encore des prix normaux sur les péloches (de l'ordre de 4,5€) et a un choix incroyable de produits. Il fournit quasiment tous les membres du forum "35mm-compact"
http://www.caddyphoto.com/

Je confirme pour les objos, les reflex numériques se valant à peu près après réglage (je parle des modèles 2008 hein) et avec les résolutions atteintes, le paramètre déterminant devient l'objectif monté sur le boitier.

Je continue à préférer l'argentique pour la "chaleur" du procédé, la possibilité d'influer sur la balance des blancs selon la péliculle employée, le plaisir d'observer ses négatifs à la loupe, de faire ou recevoir ses tirages etc...

il ne faudrait pas que ça relance le débat sans fin argentique/ numérique, mais bon, pour moi c'est noel une fois par mois quand j'ai le temps de développer/tirer, ou que je donne une péloche à un labo.

et puis, vu le prix des boitiers argentiques (de base hein, les pentax lx et très bon état coûtent le prix d'un k10d) on peut les trimbaler partout sans avoir peur pour son écran, ses objos (pour casser un objectif en monture M42 à vis il faut y aller hein!).

de toutes façons, ce n'est pas l'apareil, mais le photographe qui fait la photo. :mrg:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8193
GM> La 1 et... la 1. :bravo:

Ibraz> D'accord dans l'ensemble.

Citation : la possibilité d'influer sur la balance des blancs selon la péliculle employée,


Infiniment plus souple en numérique, surtout en raw.

Citation : le plaisir d'observer ses négatifs à la loupe,


Zoom dans PaintShop ? :lol:

Citation : de faire ou recevoir ses tirages etc...


pareil en numérique, je fais tirer la plupart des photos... même si c'est pour les donner.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8194
GM > Bien la première !
Et merci pour la renette, JL. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8195
A.k.a.> C'est pas une rainette. C'est une "grenouille verte" mais pas une rainette. :clin: :boire: La rainette est plus vert-pomme et ne traîne pas près de l'eau dans la journée, elle est arboricole (comme le crédit du même nom) et se pointe la nuit boire un coup et mettre de l'eau dans son Ricard.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8196
Ah merde.
La photo est bien quand même.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8197

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8198
Merci a J-Luc de nous en apprendre sur nos amies les bêtes au travers de ses (belles) tophs.

Quand aux couchers de soleil, c'est classique, mais toujours agréable à regarder. Je prends aussi.
8199
Les photos de J-Luc sont généralement super techniquement, mais j'accroche pas forcément artistiquement. Je sais que son approche est d'ailleurs plutôt celle d'un naturaliste et d'un astronome, en quoi ses photos sont efficaces.

Mais celle de la grenouille, là, je la trouve belle, malgré l'habituel centrage du sujet :mrg:

Les couchers de soleil... Lorsque j'ai posté mes premiers sur FRP et FRPN, un type diplomate m'a dit "les couchers de soleil, c'est surtout intéressant pour ceux qui les prennent" :mrg:
Je trouve que ça colle assez à la 1. Par contre, j'aime assez la 2, même si je n'aurais pas forcément cadré exactement comme ça (décaller la souche un poil vers la droite et éviter de couper le bout d'arbre à gauche).
8200

Citation : l'habituel centrage du sujet


Arf, en macro, généralement, le sujet est centré parce qu'on shoote plein cadre pour ne pas perdre un pixel. C'est une façon de faire commune, qui cherche effectivement d'abord à montrer comment sont les choses et ensuite si c'est possible le faire de façon un chouille artistique. Bien que généralement la beauté de la chose soit dans les détails d'un monde qui nous est communément inaccessible. :boire:

Tu as pu noter que mes photos de spectacles sont, en général, mieux cadrées :lol: bien que d'un intérêt scientifique en général très limité.

Hors sujet : Pour la grenouille, il y a quelques jours que je la surveille, elle a encore la trace de sa queue de têtard c'est vous dire comme elle est jeune. Et il y a toutes les chances qu'elle se fasse bouffer par la couleuvre de la page précédente dont elle est le plat préféré (elles habitent dans le même point d'eau). Je suis allé chercher le 40D, monté le 105mm, me suis couché au bord de la mare et... elle s'est barrée cette c*nne. 1 minute plus tard elle était de retour et même un peu plus près. Te dire comme j'avais peu de latitude de mouvement vu que l'objectif était pas à plus de 10cm de la bête plutôt farouche face à un monstre un million de fois plus lourd (ouais, bon, ça va, hein...).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer