Quizz film pour cinéphiles
- 16 331 réponses
- 186 participants
- 327 253 vues
- 141 followers

toniAss

venuxdeluxe

[quote]Les dépendeurs d’andouilles du progrès indéfini et les rouflaquiers de la politique ne semblent pas faits pour prodiguer la consolation et leurs ressemelés boniments ne peuvent avoir, sur l’homme rare non atteint de jobardisme, qu’une action purement détersive.[/quote]
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

pontchartrain

Cuny y joue un général particulièrement timbré,
J'ai l'impression que dans les années 60/70 quand il y avait un timbré dans le scénario le réalisateur faisait souvent appel à Alain Cuny.

Un peu comme le pauvre Anthony Perkins cantonné à des rôles de dingues.

Neveud

...?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 18:37:33 ]

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 23:53:35 ]

venuxdeluxe

Anonyme

kosmix

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

venuxdeluxe

Anonyme

Peux-t-on donc affirmer que ni les guerres napoléoniennes, ni celle d'Indochine, ni l'affrontement qui a sûrement eu lieu un jour de mai 1972 à un endroit encore à déterminer ne sont le sujet de ce film ? Que ce film se passe plutot quelque part du côté de la première ou de la seconde guerre mondiale ?
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 23:39:15 ]

Neveud

kosmix

Neveud

venuxdeluxe

" Le film a eu un grand succès et est devenu l'expression classique d'une interprétation antimilitariste de la Première Guerre mondiale. En effet, le film souligne l'indifférence des élites devant le massacre des citoyens ordinaires, et suggère que les objectifs de guerre auront été le profit et la domination coloniale."
Rien de nouveau aujourd'hui et c'est bien entendu un hasard si il y a des terres rares en Ukraine et du lithium en pagaille en Afghanistan ou du gaz à profusion en Syrie ....Mais nous nous avons le camembert et le bordeaux ! ! !
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 00:09:35 ]

kosmix

?????
Désolé j'avais pas mes rayban

pontchartrain

Dans sa première vie, Edward Grey of Fallondon avait écrit le remarquable
Fly Fishing, assez recherché par les collectionneurs. Ça vaut un peu d'argent.
J'ai du mal avec ces loufoqueries qui mélangent tous les genres. Film de guerre et comédie musicale c'est quand même particulier.

Anonyme

venuxdeluxe

pontchartrain

Bof non . Je ne donne que les titres des films dont je me souviens bien et surtout ceux qui m'ont particulièrement marqué.
Il reste au final pas grand chose.
Edit: en plus j'ai le souvenir de chansons en anglais, existe-t-il une adaptation en français ? Je n'en sais rien.
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 15:00:56 ]

Neveud

Oh! What a Lovely War
(il devient légèrement relou ce sujet entre les film introuvables et ceux qui ne veulent pas dire le titre...)
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 15:05:55 ]

kosmix

Que la Guerre est Jolie
Oh! What a Lovely War
Dans l'espace la guerre est magique
(paroles Eric Charden)

Neveud

devinez:

Neveud

Dans l'espace la guerre estmagique
sublime
- < Liste des sujets
- Charte