Quizz film pour cinéphiles
- 16 330 réponses
- 186 participants
- 327 090 vues
- 141 followers

toniAss

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 15:07:21 ]

Celest1

Je respecte beaucoup cette génération enfin ceux qui savaient faire de grand film avec peu de moyen, même si peu de gens pouvaient s'acheter des cameras à l'époque.. quand on voit aujourd'hui toute la technique qui aide et les films vident qui sortent ( très esthétique mais vide !! )
101112

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Point-virgule

Sinon, je passe la main à qui veut.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 15:45:24 ]

Celest1

Rubber

101112

Anonyme

Celest1

101112

Anonyme

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

sans ce film il n'y aurait pas eu Matrix
oui il y a un bullet time absolument énorme dedans

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 16:21:42 ]

Anonyme

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Sortie_de_l%27usine_Lumi%C3%A8re_%C3%A0_Lyon

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 16:21:55 ]

Neveud

sans celui-là il y aurait pas eu euh, True Lies
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 16:23:21 ]

Monsieur_FyP

En musique :

Anonyme

La dernière fois, alors que nous faisions nos course et que je portait mon feutre on m'a demandé où j'avais garé mon cheval

Neveud

Ouatisit

Je connais que de nom Tati .. mon oncle .. Mon vieux aimait bien
Un de mes films préférés.
Tati a eu un oscar avec ce film.

Point-virgule

kosmix

Mais pour Godard je ne vois pas trop le rapport, les films de Tati sont très faciles à comprendre

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 19:56:31 ]

Point-virgule

Y a un côté aussi chiadé, épuré, que Godard dans les plans, la mise en scène, la créativité et l'inventivité ; m'enfin, j'ai pensé à lui parce que justement c'est du Buster Keaton sans cascades (ou presque).

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 20:20:41 ]

pontchartrain

Le côté asocial " décalé ", l'attitude, la démarche particulière, la voiturette de Bean qui rappelle celle de Hulot dans Les Vacances de Monsieur Hulot, Hulot qui comme Bean est quasiment muet, il marmonne bien quelques sons mais leur sens n'ont pas d'importance. Les 2 personnages ont énormément de points communs à la différence que Bean a un côté cynique au contraire de Hulot tout en sensibilité et naïveté.
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 00:34:11 ]

Point-virgule

kosmix

Anonyme

Celest1

Rubber

101112
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 21:34:10 ]

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte