Instruments improbables land
- 3 305 réponses
- 145 participants
- 213 336 vues
- 148 followers

Anonyme

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!

a.k.a

Un hommage à Chris Cunningham et Aphex twin ?

8oris

Ce n'est pas vraiment un "instrument", mais c'est improbable :
Sur Viméo, on peut jouer de cet instrument et enregistrer sa performance: https://vimeo.com/47875656

Mafache

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

El Migo

Le satonge, un instrument électrique inventé par un des musicos de Staff Benda Billi. On l'entend tout le long du morceau et on le voit (un peu) à partir de 3'28".
Pas trouvé mieux pour illustrer ce bidule, mais çà envoie velu.
Fabrication du machin
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 00:27:58 ]

a.k.a

Il a juste l'air amplifié sur la première vidéo, l'a pas l'air électrique "par nature".

Anonyme

par contre elle fait peur la meuf qui dit :"Benda Billi enfin en dvd le 1er mars" à la fin de la vidéo sur la fabrication du satonge... je m'y attendais pas

Anonyme

sonicsnap

Bravo pour le satonge! Ça, c'est vraiment original!

Will Zégal

Autre chose :

Mafache

Qu'elle est cet instrument qu'on voie à partir de 1:23 min ?
A l'avance , merci .
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Anonyme

http://www.thumbfunkalimbas.com/images/kalimba1.jpg

Will Zégal

Ça reste un piano à pouces, mais placé au fond d'une calebasse qui fait caisse de résonance au lieu qu'il soit placé dessus.

a.k.a

Excellent le piano fluide, Henry Cowell adorerait ! Ca ne ressemble plus tellement au timbre du piano mais ça a vraiment son charme !

Anonyme

Migoucorporation

(une espèce de guitare violoncelle, pas mal du tout !)
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 17:22:51 ]

El Migo

Pour le daxophone, un voyage assez improbable http://www.daxo.de/
[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 00:38:17 ]

Anonyme

El Migo

Zerosquare

Traumax

C'est horrible le daxo. Sans compter le taux de

Akoustic

Le site est ici et mine de rien il y a du boulot .. !

Anonyme

C'est horrible le daxo
C'est contemporain.

Will Zégal

Ça doit être pour ça que le mec se venge en nous infligeant une chanson chiante et mal chantée.

El Migo

C'est horrible le daxo
Le morceau choisi est peut-etre un peu difficile d'acces pour un amateur de baskets bigarrées, mais l'instrument produit des sons intéressants comme meme.
Edit:

Et puis sur le site il y a plein de dessins et on peu faire de la musique avec des marmottes.
[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 13:59:58 ]

Traumax

Le site est bien, mais l'instrument, c'est ce que j'ai entendu de plus proche du bruit marron.
- < Liste des sujets
- Charte