Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 232 réponses
  • 143 participants
  • 197 199 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
411

Je me souviens d'une vidéo de cet instru dans un jardin public où les passants jouaient avec. Peut être ici, peut être sur les perles, ou alors directement sur youtube. De toute façon il y aura des redites!

On devrais renommer ce topic instruments extraordinaires land, vu l'émerveillement qu'il suscite parfois. Cela ne nous dispense pas de solo de formule 1, j'adore ce genre de connerie!

Comme il ya que des vieux afiens éclairés ici, il y a des trucs dont je n'ai jamais parlé ici, comme le mellotron ou la harpe laser de Jean Michel Jarre. Je me dit qu'un forum c'est pas fait pour faire un catalogue mais pour papotter mais souvent, on trouve plus de chose sur un forum d'AF que dans un bouquin.

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 21:10:56 ]

412
>It was on the perles of youtube, yes, the hydolauphone in the jardin public.
413
Citation :
Comme il ya que des vieux afiens éclairés ici
(mince, à partir de quand on est un vieil AFien ? :D: )
414
(pourquoi ce n'est que "vieil afien" qui t'interroge ? tu te crois éclairé ?)





(joke, mon cher zerosquare, joke... icon_biggrin.gif)
415

Bien. Le fait est que autant je suis volontiers le présent topic que je trouve très intéressant, ainsi que deux ou trois autres, autant je n'ouvre que très occasionnellement les "Perles de YouTube".

Bien qu'intervenant aléatoirement dans tel ou tel topic du pub, je ne peux pas être considéré comme un véritable habitué de ce dernier et je ne suis pas au courant de tout ce qu'il s'y passe..

Tout au plus, je peux juste dire que l'Hydraulophone n'a pas été posté ici et que ça faisait défaut.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 22:54:31 ]

416
daRinze : non, éclairé, je sais que je le suis pas. Illuminé, peut-être, à la rigueur :-D
417

Pour moi un viel Afien, c'est un type qui connais l'expression Store Wars (voir SW) et utilise l'orthographe "comme même"

Un Afien éclairé c'est celui à qui on n'a pas besoin d'expliquer le principe d'un orgue à roues phoniques; on ne l'a jamais cité sur ce topic parce qu'ici tout le monde connait. Et pourtant je pense que peu de gens ont une idée de cet instrument fascinant, même dans les musiciens amateurs.

J'apprécie beaucoup d'avoir ici des vieux afiens gâteux, geek et illuminés et j'espère que ce sujet ne finira pas par tourner en rond comme les populaires BGL/GML.

 

418
419
Extrait du Former Guitar cité ci-dessus:
00:0000:00


Je ne sais pas si c'est très utilisable dans un morceau, mais c'est marrant :volatil:
420

La flute, c'est une bête flute à coulisse sous forme de flute traversière, non ? (ou alors j'ai loupé un truc vachement novateur)

L'hydrauphone, ça me rappelle que, d'après wikipédia et ma mémoire, les 1ers orgues étaient des orgues à eau. mais aucune idée de comment ça marchait.

Le former guitar, c'est, euh... enfin voilà quoi !

(raaa, et j'ai honte, l'orgue à roue phonique, c'est quoi ? c'est style les Hammond ? avec le mécanisme qui faisait que pour passer des US à l'Europe, donc de l'électricité 60Hz à 50hz ça désaccordait tout. ou rien à voir ?)

 

Sinon, bien connu, la contrebassine :

la vidéo est pas mal, les gars expliquent bien. Par contre le coup du scotch, je connaissais des groupes qui jouaient carrément avec des gants.

 

et on peut partir dans les instruments de skiffle, avec les kazoo + sourdine, les jug band, les washboards, les banjos contrebasses, les guitares en bidons...d'ailleurs, je suis un fou, un jug band :

Le but, c'est de faire des pouets pouets avec la bouche, et d'utiliser une cruche (d'où le "jug") pour faire caisse de résonance.

Et puis les Washboards Rythm King, qui font un combo washboard + kazoo à sourdine + groove + sourire

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin