Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 212 réponses
  • 143 participants
  • 196 836 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
421
422

423

Curieux objet cet orgue. Le son n'est pas inouï, mais pas désagréable pour autant et ça mérite le coup d'oeil à voir jouer.

424
je pense que je n'ai pas compris le concept http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif
425

Curieusement, il semble que chacune en pédalant, gonfle les soufflets de l'autre.. Certes, dans l'ensemble, ça n'est pas plus révolutionnaire que n'importe quel harmonium, mais c'est joli à voir..

426

Oui j'ai fait la même observation, si tu veux jouer seul il faut courrir vite de l'autre coté et avec les semelles compensée c'est dangereux!!

Les claviers me semblent très étranges aussi, j'ai l'impression qu'il manque pas mal de touches. Je sens qu'il y a une grosse subtilité du genre: Il y a l'équivalent d'un seul clavier mais la moitié des touches est a droite et l'autre est à gauche, ce qui donne 2 claviers à trous... C'est d'ailleurs symbolisé par la première image où l'on voit les talons des chaussures qui s'emboitent comme des engrenages.

Je pense que ma théorie est valable, mais je pense que dans le coin on devrais trouver un organiste capable de repérer plus facilement que moi les touches qu'il manque à chaque interprète.

427
Bah oui j'avais bien remarqué les touches qui manquent, et aussi le fait que chacune pédale pour l'autre.
Je constate surtout que les claviers gigantesques se rapprochent plus, par leur taille, des heurtoirs d'un carillon que des claviers d'un orgue. En tous cas, des claviers de cette taille, en pratique, c'est injouable.

Et oui les touches qui manquent sur un clavier se trouvent sur l'autre, et inversément :
http://www.taubaauerbach.com/images/auerglassdiagram.gif

En fait c'est un orgue d'art, quoi. Ou pourquoi diantre faire simple lorsqu'on peut faire super compliqué. :)
428
Oui, mais avec un orgue standard, tu n'as pas deux jolies jeunes filles livrées avec pour en jouer.

Comment ? C'est comme l'ampli pour guitare, c'est vendu séparément ? C't'arnaque... :oops2:
429
C'est moyennement improbable, et je l'ai peut-être déjà posté (j'ai un doute)... voici une célèbre mélodie de Camille St-Saëns interprétée avec un ensemble de cloches :
Comme il le dit à un moment de son spectacle, l'une des cloches fait exactement le même son que les sonneries des vieux téléphones à cadran :-D

D'ailleurs, si vous aimez la musique (ben quoi ? on est sur AF :oops2: ) et l'humour, et que vous ne connaissez pas encore Bill Bailey, cherchez ses vidéos sur YouTube. Ce type est génial.

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 00:38:22 ]

430