Je me souviens d'un fondateur du true black metal, à qui un jour on a fait la réflexion suivante:
Le métal descend du hard rock, qui lui même descend du rock qui descend du blues. Mais alors le métal a dans ses racines de la musique faite par des noirs???
Depuis le type ne joue plus que du traditionnel médiéval ... Je ne sais plus, c'est du Vikernes ou pas?
Ouais, ça prouve la connerie du mec, on descend tous de poissons c'est pas pour autant que je vais me taper une truite autrement qu'à la poële. Perso ça fait longtemps que dans la plupart du rock, métal, r'n'b j'entends aucun rapport avec le blues (c'est pas une critique).
je te dis que pour moi l'album susmentionné de Burzum est génial, tu me rétorques que non, Bach ça c'est génial, mais il se trouve que pour moi c'est de la merde, comme mozart et les autres. C'est comme ça, c'est pas grave, si tu kiffes de ton côté je ne vois aucun problème.
Si tu penses que quelqu'un ayant des gouts différents des tiens te trolle, alors dans ce cas 1/ t'as beaucoup à apprendre et 2/ t'es pas obligé de ton côté de juger ses propres gouts, à cette personne, qui ne t'a rien demandé.
Dans ton cas c'est plutôt l'absence de goût par manque d'éducation, chose commune aujourd'hui: un pet dans l'histoire de la musique affole des gamins en manque de testostérone - et donc se croient obligés de remettre en question une musique qui pendant 300 ans a influencé tout ce qu'il y a eu après, une musique qui a été étudiée, qui est toujours jouée et fascvine toujours les musiciens (même certains métalleux).
J'ai rien contre le métal (j'ai pas dit que untel c'était de la merde, juste que tout qualifier de génial, à la fin il n'y a plus rien de génial), mais au moins je sais relativiser les choses. Toi, en chiant sur Bach, tu montres juste que tu es stupide et inculte.
Allons, allons .. Je n'aime pas Burzum mais je reconnais une part de paternité du black métal(et j'en écoutais un peu à une époque) Ce qui est dommage, c'est que c'est lui qui à le plus sali l'image du métal.