Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 040 réponses
  • 134 participants
  • 355 655 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
2571
Je ne sais pas trop où poster cela (faut que je crée un thread "Rockumentaires", mais je pense qu'ici j'aurai un public :
Un docu sur Ginger BAKER (Cream, Blind Faith, etc...), un personnage, un monstre de batteur et en général. Un des meilleurs que j'ai vus.
Encore visible qq jours sur ARTE : https://www.arte.tv/fr/videos/075201-000-A/ginger-baker-batteur-inconditionnel/


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2572
Je suis tombé par hasard sur ce documentaire vendredi. Incroyable, cette histoire!!!Je ne le connaissais pas, ce ginger Baker et j ai été scotché tout le long! La folie et le talent à l état pur! Dingue!
Et le documentaire est super bien foutu ! Les images d archive sont à tomber!
2573

merci icon_aime.gif Avec Mitch Mitchell ce sont les rois absolus de la grosses descente de tom.

2574
Bonjour,

"Un docu sur Ginger BAKER (Cream, Blind Faith, etc...), un personnage, un monstre de batteur et en général. Un des meilleurs que j'ai vus.
Encore visible qq jours sur ARTE"

x
Hors sujet :
Pour ceux qui veulent télécharger la vidéo, il y a bien sur des plugins à intégrer à votre navigateur (par exemple Video downloader) mais pour ma part, je préfère utiliser un logiciel autonome :
Captvty est un freeware français qui donne la liste exhaustive de chaines françaises et francophones et surtout la liste complète de leurs émissions disponibles en rediffusion (replay) et en permet le telechargement.

un exemple avec Ginger Baker et aussi Blondie :
le-pub-des-gentlemen-2187513.jpg

et un TUTO assez complet en PDF ici :
http://clubinforocatin.free.fr/Tutoriels_2015/Captvty/Captvty.pdf



[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 09:51:23 ]

2575
J'ai vu le doc l'autre soir sur Arte, c'est vrai qu'il est très bien réalisé, sans concessions.

Je n'ai jamais été fan du jeu de Baker, il manque de sobriété (sans jeu de mots...) pour moi. et même si ça colle bien à certains morceau de cream (White Room), ça lasse vite fait. Il joue sur un album de Hawkwind du début des années 80, Levitation, où il en fout partout, ce qui n'est pas vraiment adapté à cette musique.

Sa grande frustration vient certainement de son égo démesuré, combiné aux ravages de des substances toxiques, et du fait de n'avoir jamais été considéré comme un grand batteur de jazz (manque de swing), insignifiant qu'il est et restera à côté de ses idoles Elvin Jones, Max Roach ou Art Blakey.

A noter son autobiographie sobrement intitulée: "Ginger Baker: Hellraiser: The Autobiography of the World's Greatest Drummer".

Je vous laisse cette citation d'Elvin au sujet de Baker, qui vaut ce qu'elle vaut mis est quand même assez amusante.:
Citation :
"Nothin' happenin. Cat's got delusions of grandeur with no grounds. They should make him an astronaut and lose his ass."
2576
Ploussoiement global ! Jeu trop "bourrin" pour moi.
2577
C'était bien pour Cream, quoi. Dans le même sérail, Ian Paice était plus swing, nan ?

Maintenant que le batteur est rhabillé, reste un bon docu, et une sacré époque (l'Afrique !)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2578

Elvin a jamais rien compris a la grosse descente de rototom c'est pour ça !

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 14:25:00 ]

2579
Ginger a comme même été adoubé par Max Roach :oops2:
max-roach-ginger-baker-verona-95.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 14:44:03 ]

2580
Bonjour,

Adoubés en France vers 1975 par Line Renaud (Ça nous rajeunit pas ! ! ) et totalement oubliés

The Osmond's ou Osmonds Brothers, un groupe de frères, pendant blanc visuellement, scéniquement, musicalement (et religieusement mormonesque !) aux Jackson's :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Osmonds

1280px-The-Osmonds.jpg

Osmond-brothers.gif-437588.jpg

Crazy Horses, le seul titre qui a réellement marché en France :



[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 15:14:15 ]