+1 j'ai kiffé, bon je connaissais une grande partie (en fait tout pour la musique,mais rien de ces histoires de polo et de multiples mariages). J'ai kiffé comment il défonce tous les autres batteurs d'ailleurs hors jazz.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Anonyme
65640
2603Posté le 22/03/2018 à 19:51:42
j'ai jamais trop écouté ce qu'il faisait, je le connais juste par l'intermédiaire d'un live assez fameux où il est batteur de Fela Kuti, et ça m'a toujours fait marrer qu'un blanc tout sec et à moitié rouquin se retrouve à jouer avec des groupes 99% noirs au fin fond de l'Afrique :
Je l'ai regardé aussi . J'ai apprécié le doc mais pas du tout le personnage. Tu m'étonnes que Clapton ait fait la gueule quand il l'a vu débarquer alors qu'il bossait avec Winwood. On a tous connu ce genre de type qui instillent le malaise rien que par leurs présences. On ne les fréquente certainement plus aujourd'hui et on sait pourquoi.
Après moi je veux bien, c'est un type vrai, rock'n'roll, il a vécu etc etc...mais perso, depuis que j'ai vu le doc' je pense que Baker est un vieux con agressif avec un putain de melon.
oui mais ça n'enlève rien à son vécu. Justement le mec avec fela avant tout le monde et pas pour dans un trip de world music condescendant a la con. Il est dans le groupe de fela, avec eux, juste pour la musique et la vie rock and roll.
Y'a pas mal de batteur qui ont fait cauchemarder leurs groupes (keith moon) ou qui ont un caractère de merde (collauita) et ce sont souvent des types hyper important dans le groupe. Les mecs toxiques tout le monde les vire, sauf quand ils sont vraiment vitaux. Et le CV de baker parle pour lui. c'est d'ailleurs drole que ce soit Johnny Rotten qui l'ai recherché.
Y'a pas mal de batteur qui ont fait cauchemarder leurs groupes (keith moon) ou qui ont un caractère de merde (collauita) et ce sont souvent des types hyper important dans le groupe.