Photos de groupes "vintage”
- 6 809 réponses
- 141 participants
- 406 955 vues
- 122 followers

Berzin

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

knult

vue la longueur, ça fait un moment qu'ils attendent même…
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Hermon de Vinon

Belles photos de l'enregistrement de l'album Kind Of Blue de Miles Davis.
Ce n'est pas mon album préféré mais c'est un tournant dans l'approche musicale du jazz, les accords complexes sont délaissés au profit de la simplicité pour donner aux musiciens bien plus de liberté dans les improvisations.
@knult
Nektar dont j'avais oublié l'existence et leur musique que je viens de réécouter. Les souvenirs sont remontés à la surface avec cette musique progressive planante et riche inventions musicales. Belle époque créative avec tous ces groupes comme Caravan, Camel, ELP et tellement d'autres.

Storky

(Je ne sais pas qui c’est)

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

Sitron

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 13:45:32 ]

Hermon de Vinon

(il n'y a que Zorro, tout à droite, que ça intéresse)
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 18:15:32 ]

Hermon de Vinon

Spit Fuzz

Hermon de Vinon

Spit Fuzz

La photo aurait été prise au Club Radio.
J'ignore si c'était un club de Hambourg où ils ont pas mal tourné en début de carrière.
J'ignore également l'année. On doit être en 1966 ou 1967.
Rory ne devait avoir guère plus de 18 ou 19 ans.
Sa Stratocaster semble encore avoir son verni.

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 14:19:49 ]

Monsieur_FyP

Le bâtiment n'existe plus.

Hermon de Vinon

Spit Fuzz

Club Rado (pas Radio) à Belfast en Irlande du Nord (c'est l'ex Maritime Hotel, cher à Van Morrison)
Le bâtiment n'existe plus.
+1
Merci pour la correction!

Spit Fuzz

Du coup, d'après des infos glanées sur la toile, on serait en 1967...

knult

Hit !

- - - - - - -
Salut knult et tous les autres.
Lorsqu'il y a de possibles doutes, pourriez-vous mettre en spoiler les noms des artistes/groupes ?
En annonçant : "Si vous ne trouvez pas" (en lettre visibles), puis en divulguant la réponse (sous spoiler).
Ca éviterait euh... ben ça éviterait de le redire à chaque fois

knult

c'est bauhaus ! et c'est dehors je pense

Hit !

D'ailleurs, si tu supprimes ton message n° 6768, tu le peux toujours

Spit Fuzz

@Hit!
Si tu sèches et que tu es impatient de connaître la réponse, tu peux utiliser Google lens.

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 15:11:41 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Hit !

(On pouvait même ajouter au-dessus du spoiler : "Leur nom, ci-dessous". Car sous un spoiler, on peut aussi s'attendre parfois à d'autres photos par exemple. Et sans indication, ça couperait l'herbe sous-le-pied à celui qui souhaiterait rechercher...).
- - - - - - -
Salut Spit Fuzz : Oui, dans le cas comme présenté par sonicnap, ceux qui veulent chercher, ils cherchent. Et ceux qui ne vont pas aller jusqu'à recourir aux fonctions de recherche ont la réponse de suite. En l'occurrence, l'image de knult - je l'avoue - ne m'intéressait que moyennement. (Quitte à rechercher ensuite pour en savoir davantage, mais c'est une autre affaire et dans un deuxième temps).
Je parlais dans un cadre général

Enfin bref, je trouve ça + pratique

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 19:10:14 ]

knult

sympa cette photo Sonic !
Mick Mercer
8 mai 1991 - The Falcon

Hit !

Pas certain en revanche que j'aurais de suite remis son nom mais javé reconnu

- < Liste des sujets
- Charte