Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 975 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1061
Nous l'ouïssons à l'orée du bois...
1062
J'aurais le courage, ca finirait en alerte old school, ça...
Mais là faut que j'ailles aux gogues, et je sais très bien que vu ce qu'il va s'y passer, j'aurai oublié d'içi là... :surpris:
1063
1064

Hors sujet : Encore un qui va fumer des joints aux chiottes et qui passe le reste de sa journée de boulot sur AF ! :ptdr:

1065
... ca fait plus d'un mois 1/2 que je suis en vacances..... :bravo:
1066
Content pour toi :???:
1067
Allez, on y retourne! :)

Le fait de répondre « allô » tient à une tradition, une convention.
De la même façon que l'on dit « O.K. » quand on a compris, comme on dit « euh... » quand on hésite. Chaque langue a un mot passe-partout qui signifie, quand on décroche le récepteur du téléphone, qu'on est attentif à ce que notre interlocuteur veut nous communiquer. En japonais, on dit « Moshi Moshi », en italien on utilise le terme « Pronto » (salutations). L'origine de notre « allô » est très lointaine.

Le mot viendrait de « Hallow », une salutation que les marins anglais se lançaient d'un bateau à l'autre. Pour simplifier, disons que «allô » est la francisation (1890) de «hello » qui vient de l'anglais des États-Unis. On ne trouve la forme écrite de « Hello » qu'après 1880 alors que le mot est devenu la salutation la plus utilisée au téléphone aux États-Unis.
La légende veut que Thomas Edison, l'inventeur du télégraphe et du phonographe, soit le premier à avoir utilisé « Hello » au téléphone. Ses biographes affirment qu'à partir de ce moment la salutation fut utilisée par tous.

:bravo: Ca faisait longtemps!
1068
Le VCO. ;)



Un VCO (Voltage Controlled Oscillator) est, comme son nom le suggère, un oscillateur commandé par une tension. La fréquence du signal produit varie progressivement en fonction de la tension continue d'accord qui lui est appliquée. Les VCO peuvent être utilisés pour construire des synthétiseurs de fréquence.
:(
Nous décrirons ici la réalisation d'un VCO couvrant une bande de fréquence s'étendant de 1100 MHz à plus de 1300 MHz. Ce VCO est donc parfaitement adapté aux équipements pour la bande L amateurs (1240-1300 MHz). Ce montage constitue une initiation facile à l'utilisation des composants montés en surface (CMS) qui conduisent à une réalisation est très compacte.


Voilà! :bravo:
1069
On va finir par parler de PLL içi...
1070
Les nouveaux Pacsés ne doivent plsu attendre 3 ans avant de pouvoir déclarer leurs revenus en commun.
Depuis le 01/01/05 on peut déclrer dès la première année (au prorata du temps pacsé dans l'année)