Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 920 réponses
  • 352 participants
  • 447 340 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1051

Citation : Majuscule (considérable)


ben oui, par opposition à minuscule.
:clin:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1052
Oui, javé compris..... sauf que c'est pas vraiment usité, donc je ne vois pas pourquoi ça entre dans le larousse.
En tout cas tu dois avoir une côte majuscule avec ta tof....
1053
:capellovitch: tu veux dire cote ? tu veux dire la tof du trombi ?

Oui, effectivement , toutes les membres AF au féminin me harcèlent de mail depuis que je l'ai postée :lol:

nan enfin sérieux, c'est vrai que je me fais souvent draguouiller après un concert (et même pendant, t'en as, c'est des harpies) , mais pas de chance, stoujours des thons où des cassocs . :(

j'dois avoir une tête de bon samararitain, ché pas... :mrg:


En tout cas j'ai pris la décision de n'être dragable qu'avec des top models en doctorat. Comme ça, chui trankil avec ma régulière.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1054

Citation : (paletot)


Depuis quand c'est Belge, ça ? C'est du russe, comme 'bistrot' !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1055
Va le dire aux Belges, bon courage.
1056
Ben voui, mais non .....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1057
Pourquoi dit-on "casser sa pipe" ?

Il semblerait que cette expression vienne du 1er empire durant les guerres Napoléoniennes.
Sur les champs de bataille de l'époque, les médecins militaires (majors) ne disposaient pas du matériel nécessaire pour anesthésier le soldat avant de l'amputer. Pour résoudre ce problème, on avait trouvé une bien maigre solution. Il s'agissait de donner une pipe en terre cuite au patient qu'il place entre ses dents, pour éviter que ce dernier ne crie. Dans le cas où le médecin échouait lors de l'opération et que le soldat succombait, il lâchait alors la pipe qu'il tenait entre ses mâchoires, et celle-ci tombait en se brisant.

Ce serait de la que naquit l'expression "casser sa pipe"
1058
Allez, on continue :

Il y a environ un siècle, l'automobile faisait son apparition. Quand elles se firent plus nombreuses, il fallut songer à les distinguer et on décida de les doter d'une plaque numérotée. S'agissant d'une nouveauté on ne sut trop, en France, à quel service d'Etat en attribuer la distribution. L'une des institutions les moins chargées était l'Office des mines. On lui confia donc cette tâche et, tout naturellement, elles furent baptisées plaques minéralogiques. On essaya bien, en 1929, de corriger cet illogisme en les renommant "plaques d'immatriculation". Mais le pli était pris...
1059

Citation : Mais le pli était pris...


Minéralogique, c'est quand même oldschool...
1060
Ouais, mais on l'entend encore parfois....