Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Pourquoi une addition s'appelle "calcul" et quel rapport avec les calculs reinaux ?
Du temps de la gloire de l'empire Romain, les "scientifiques" romains utilisaient un boulier simplifié, fait de trous dans la terre et de petit cailloux qui représentaient les boules , CALCULUS en latin.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1662Posté le 16/03/2006 à 21:50:02
Citation : Je crois que c'est l'inverse : marcher est simple donc géré par la partie consciente... et téléphonner est plus complexe... selon l'interlocuteur il faut adapter son comportement etc. donc géré par l'inconscient...
Sauf que, comme l'a dit Hamilton, même si l'on décide de s'arrêter de marcher, on reprend inconsciemment la marche 1 ou 2 minutes après. Enfin bon, je ne crois pas qu'il y ait un rapport en fait... Mais j'vous kiffe les mecs hein!
Dans le test scientifique, ils ont donné une fiche technique d'une voiture, pour un achat. Donc tout un tas d'elements à trier et gerer. Certains cobayent devaient reflechir à fond pendant que d'autres faisaient des exercices. Ces derniers ayant le mieux réussi à gerer l'achat de la voiture.
Sauf qu'ils ont foiré leurs exercices parce qu'ils se sont concentré sur l'achat de la bagnole
Je te taquine Goum, c'est juste que j'arrive pas à voir de rapport entre ça et le fait de marcher au téléphone. Mais j'ai envie de comprendre moi aussi