Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 715 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3041
A l'époque j'ai compulsé toute l'industrie du 3è Reich, de Von Braun à la NASA, de Boss à Boss, etc...

Dans la même série

Pendant le 3è Reich il y avait cette marque, 'Horch' qui a fabriqué tous les chenillards, les transporteurs de troupes et les blindés légers qui ont traversé toute l'Europe et l'Afrique du nord.

A la fin de la guerre, les Américains ont voulu préserver la puissance industrielle de ce groupe pour continuer à produire de la bagnole, mais la marque les gênait.

"Horch" est une vieille façon de dire "Höhren" (écouter) en allemand, à l'impératif (écoute).

On a alors cherché une forme moins allemande et on est parti chercher une équivalence latine.

Ils ont décidé de baptiser cette marque...

"AUDI"

Tous les dirigeants sont restés en place, bien entendu (gehören)

I'm Back

3042
3043

Citation : A l'époque j'ai compulsé toute l'industrie du 3è Reich



Je t'imaginais plus jeune , Fuyu ... :8O:
3044
En même temps, il faut bien tourner la page, et il y aura toujours des "fils de", anciennes usines de, les ex locaux, de...
Le truc pas super facile aussi à vivre, c'est de s'appeler, Mlle Mussolini, Mr Hitler, ou Himler...Même aujourd'hui...
je sais pas s'ils sont encore beaucoup...

Je suis Charlie

3045
A l'époque de mes études.

Tu sais, "études" Shirow

Ce truc là qui te fait mal à la tête quand tu pisses entre deux bagnoles à 3H du mat'

I'm Back

3046

Citation : Le truc pas super facile aussi à vivre, c'est de s'appeler, Mlle Mussolini, Mr Hitler, ou Himler...Même aujourd'hui...



enfin c'était pas pire que d'avoir un nom à consonnance juive vers la fin des années 30... :oops:

Je suis Charlie

3047
T'as fait des études d'histoire , Fuyu ?
3048
Non, de droit constitutionnel.

I'm Back

3049
Ha yes , j'en ai fait un peu en premiere année . T'as changé d'études en cours de route pour faire le boulot que tu fais maintenant ( enfin , si j'ai bien compris dans quel domaine tu taffais ... ) ?
3050
Oui c'est un peu dément parce que pendant mes études j'ai fait une doucle inscription pendant 5 ans, j'ai fait une école de son en même temps. 5 à 6H de sommeil et en moyenne avec 1g dans chaque bras, c'était épique et chiant.

I'm Back