"Le Saviez-Vous ?"
- 11 253 réponses
- 361 participants
- 505 672 vues
- 272 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le
A vous les studios
I'm Back
kosmix
Sinon j'ai trouvé ça aussi :
Le terme « chauffeur » provient du mot français « chaufer » en 1899 qui signifie chauffeur. En raison du fait que les premières automobiles nécessitaient beaucoup d'efforts pour démarrer, le «chaufer» ou «chauffeur» devait préchauffer le moteur en attisant les charbons ardents car ils fonctionnaient tous à la vapeur à l'époque.
https://dacoby-transport.com/fr/the-history-of-the-chauffeur/
J'ai pourtant souvenir d'avoir vu un doc où le chauffeur chauffait les bougies du moteur dans l'ancien temps des débuts de la pollution automobile.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 17:56:22 ]
Frajean
darinze
c'est hilarantT'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
pantoufles
[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 08:25:23 ]
darinze
Pareil pour les titres Ca plane pour moi ou Tout petit la planète qui ne sont chantés ni pas Plastic ni par Bertrand.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
pantoufles
Ouatisit
Milli Vanilli, énorme tube des 80’s, Girl you know it’s true.. ouh ouh ouh.. i love youuu.
Ayé je l’ai en tête
Hit !
Ca plane pour moi ou Tout petit la planète qui ne sont chantés ni pas Plastic ni par Bertrand
Et si tu savais, concernant R. Clayderman, A.Verchuren et A. Raisner (par ailleurs, personnage exceptionnel !) ...
darinze
C'est marrant, jamais entendu parler de ces "Milli Vanilli" un groupe qui existe vraiment. J'avais cru au départ à une blague.
Disons que ça a été une blague de groupe, ou un groupe de blague, vraiment
Et si tu savais, concernant R. Clayderman, A.Verchuren et A. Raisner (par ailleurs, personnage exceptionnel !) ...
Oh j'imagine bien qu'il doit s'en passer de bonnes dans les coulisses des studios.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Hit !
... C'est ainsi...
darinze
Hit !
Bah vih...
... Mais ils n'étaient plus des débutants, de (très) loin s'en faut !
JohnnyG
Bons interprètes dans leurs respectifs registres, ce compris en public. Mais infichus d'aligner deux notes en enregistrement et se faisant remplacer + de 8 fois sur 10.
... C'est ainsi...
En interview le survivant a dit qu'ils s'etatien fait caster sur leur physique grosso modo et qu'en arrivant aux studio il y avait deja des chanteurs pros et qu'on ne leur avaient meme pas laissé leur chance.
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
darinze
Clayderman, le pianiste, était une quiche en studio ?Mais alors, comment a-t-il construit sa célébrité ?
Attention, quand on joue live en public, et même si on met un ou deux pains, voire un peu plus, ça peut largement faire la blague. On le sait tous, ici. On a tous mis des pains en concert. Et on sait que beaucoup d'auditeurs ne captent même pas les pains sur le moment. Et s'ils les captent, n'en font pas un drame.
Maintenant, faire les mêmes un ou deux pains sur un enregistrement studio, c'est totalement inimaginable. Et pour certains instrumentistes, jouer toute une oeuvre sans aucun pain et avec une précision absolue est très difficile, voire impossible.
Steven Adler, le premier batteur de Guns n Roses, a fait cent vingt prises pour Sweet Child o' Mine et pourtant la partition batterie n'a rien de fabuleusement ni techniquement difficile. Par contre, le type arrivait tellement défoncé au studio qu'il n'arrivait pas à enquiller un couplet et un refrain proprement....
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 14:13:51 ]
Point-virgule
infichus d'aligner deux notes en enregistrement et se faisant remplacer + de 8 fois sur 10.
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 14:14:39 ]
darinze
Il y a un état physique du gars, un état émotionnel, une virtuosité plus ou moins grande, tout simplement, qui peuvent expliquer qu'il y a un passage ou deux où le gars n'arrive tout simplement pas à franchir le truc.
Steven Adler, son problème était éminement la dope. Autant Slash ça le galvanisait d'être fonsdé, autant Steven dormait....
Je sais à peu près jouer Bach - enfin certains morceaux - et je pourrais faire ça sur le piano de la gare. On entendrait quelques pains pas bien graves, mais l'essentiel passerait. Par contre, jamais ça sur un disque. J'aurais beaucoup de mal à faire un disque "parfait".
Le live vs le studio, c'est les montres molles de Dali vs le dessin d'architecte, tracé au cordeau sur du papier millimétré, et avec rien qui dépasse.
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 14:18:39 ]
Hit !
- - - - - - -
En "revanche" (mé pourkoi kon dissa !? : "En revanche"
) :je confirme qu’il jouait du piano
Vrai.
Assis, comme debout.
Mais, pratiquement jamais, sur ses disques malgré sa trombine angélique à vous faire vendre du "33 tours".
Ah que j'ai même les noms (comme le disait un ministre des années '90) de tous les authentiques - genre PDS, qui bossait alors avec Polnareff comme prétendu photographe mais composant et s'inscrivant, surtout, dans la chansonnette où il imprima avec succès enviés, ses propres notes
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 14:37:04 ]
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 14:46:11 ]
darinze
Ce serait des nègres musicaux s'ils composaient à la place de Clayderman et jouaient également à sa place en studio.
Je ne suis pas sûr que c'était vraiment le cas.... en fait je ne sais même pas si Clayderman "composait" sa musique, ou bien au contraire "faisait du André Rieu" avec le répertoire classique standard.
Mais il est possible qu'il composait par bouts, et peut-être même assez bien, mais que par contre, il ne savait pas jouer ça en studio. Et devait en appeler à des mains extérieures. Dans ce cas on ne parlerait effectivement pas de nègres musicaux.... tout au plus de "succédanés techniques".
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 15:03:11 ]
Point-virgule
Hit !
Ou bien là, encore.
ED./ Attention toutefois de vouloir bien veiller aux horaires (00h/09h) : le bon Maître, parfait Complice et Complice total, ne pardonnerait pas...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 15:28:25 ]
Neveud
noctamules

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
- < Liste des sujets
- Charte