"Le Saviez-Vous ?"
- 11 287 réponses
- 362 participants
- 513 776 vues
- 273 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le
A vous les studios
I'm Back
Frajean
Soot_and_Stars
L IA consomme énormément de ressources énergétiques... pas sûr du tout que ça soit notre amie.
[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 06:31:42 ]
Hit !
... il sera de fait, toujours + économe de ne réfléchir que par soi-même.
darinze
Vous pensiez l'USB-C réversible ?
C'est-à-dire que, considérant un simple câble USB-C, avec ses deux fiches à chaque bout : peu importe où on branche la fiche A et la fiche B, on peut les intervertir, le câble fonctionnera pareil. De la même façon, chaque fiche peut être branchée dans sa prise indépendamment du sens, le haut en haut et le bas en bas, ou l'inverse, ça fonctionne.
Bhahahahaha. Vous ne connaissez pas la puce E-Marker.
Et je suis sûr que vous n'êtes pas prêts.
La preuve. Demandez au chat qui a chié :

A question simple, réponse simple...
Mais le diable se cache dans l'aide Microsoft : quand on sait exactement où trouver ce que l'on cherche, hé bien il arrive parfois que l'on trouve ce que l'on cherche. Soyons plus précis dans notre question au chat :

Conocéis usted como eso se llama ? Eso se llama el porompompero, y se canta asì : poooooo-loooooom-poooooom-pelopelo polom-polom-pom-pelopelo polom-polom-pom-pelopelo
Cela fait au moins deux ans que dans ma boîte on change régulièrement les docks par un autre dock, dès qu'on nous dit (environ une fois par jour et par personne) "apu réseau, apu charge électrique, apu ordinateur"... des fois ça marchait avec un nouveau dock, des fois fallait changer le dock qu'on venait de changer.
Bon ben maintenant on sait.
Plus besoin de changer le dock ni de redémarrer : on débranche la prise USB-C côté ordi, on la retourne et on l'enfile à nouveau (comme maman) : dindong le réseau remonte aussitôt, et la charge électrique de la batterie reprend normalement.
Une puce dans un câble.
Bientôt y mettront un disque dur dans les crayons gris, tu vas voir.
https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/2912171_dans-quelles-situations-changer-le-sens-dun-cable-usb-c-peut-etre-utile
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 26/01/2026 à 15:02:24 ]
TC Hotrod
Maintenant, si ChatGPT confond Thunderbolt et USB-C, c'est pô gagné.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
Sur le dock tu branches un ou plusieurs écrans, en HDMI ou DisplayPort, un clavier USB, une souris USB, le réseau RJ45, une alimentation électrique...
Il y a ensuite un unique câble USB-C qui permet de raccorder un ordi portable à ce dock. Ce câble USB-C fait passer au portable toutes les infos des trucs branchés sur le dock, ainsi que l'alimentation électrique. Ainsi en branchant une seule prise, l'ordi portable se retrouve instantanément connecté à deux écrans, un combo clavier souris, le réseau, et il recharge sa batterie.
C'est pratique dans un job où tu utilises un ordi portable pour bosser à l'extérieur.

Et donc, quand tu branches la prise USB-C d'un dock sur un ordi, ben y a un sens.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 26/01/2026 à 20:19:54 ]
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
Citation :quand on sait exactement où trouver ce que l'on cherche, hé bien il arrive parfois que l'on trouve ce que l'on cherche.
Même que parfois, il nous arrive de reproduire les erreurs communiquées, comme ici dans le second texte sur fond noir et relatif à la puce du chat.
La plupart du temps, l'on voit se propager l'erratique : "et bien", auquel je renonce m'accoutumer davantage
"Sinon oui" afiennerais-je, je me suis délecté de cet instructif développement.
Je ne connaissais, évidemment, pas non plus.
- - - - - - -
L'ensachais-tu ? :
Je suis suffisamment vieux pour témoigner d'une époque où il n'y avait encore que deux chaînes à la télévision. En France pour divertir le spectateur - qui ne s'intitulait pas encore téléspectateur -, comme en Belgique à cause des deux langues du territoire.
Le premier Mai, ces quatre télévisions ne diffusaient strictement rien. Hormis des Scopitone qui ne s'appelaient pas encore des clips, et tournant déjà comme robotiquement à la façon qu'on désignerait "en boucle" en ce temps de 27 Janvier 2026 où cette ligne est lue.
Au temps de Nounours, de Pimprenelle et Nicolas dont chacun ignorait la couleur en dehors des cartes postales produites à leurs effigies, bah t'avais strictement intérêt d'aller te coucher avant 18 ou 19 heures après avoir recommencés puis finis tes devoirs.
Pour tous - je l'exprime sans exception -, la punition était double. Celle de l'instituteur étant réhaussée de celle de ton foyer.
J'ignore où s'est enf(o)uie cette époque, connue de celles qu'on appelait déjà speakerines et dont chaque verbiage à l'anglaise m'agaçait déjà.
Tout ce que j'en retiens, c'est qu'on était heureux.
Tout simplement.
darinze
Hit !
Et nous aussi...
Un peu comme Félicie...
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
- < Liste des sujets
- Charte