Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 454 637 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3991
Non j'ai dit que l'auteur du texte en question était un crackpot, donc que si tu voulais rendre ta théorie crédible il aurait fallu citer une source sérieuse.
3992
L auteur est peut etre un crack pot , j ai mis ce lien quand l idee m est passee par la tete , j avoue et j ai google et lu en diagonale comme toi mais j ai trouve ca bien percutant, histoire de provoquer des reactions et surtout de faire que l on s interesse au truc ,car c est a mon avis pas du tout ce qu on voudrai bien nous faire croire .

http://www.haarp.alaska.edu/haarp/ion2.html
3993
Sur la version originale de "Satisfaction" des Stones, on entend bien Keith Richards enclencher (click !) sa Maestro Fuzztone

avant les refrains à 0:35, 1:35 et même trop tôt à 2:33 (bzzz). :P: :aime:

Putain de chanson :8)
3994
ça:

et ça:

ça se vaut en termes de gamme de luminosités mesurées de 1 à 18 IL pour les deux... :pong:

(bon, après, ya la mesure spot multizone (beurk) multispot et compagnie, mais toujours dans cette gamme de luminosités!!!)

l'un vient de sortir, et l'autre date de 1975
pour info il y a eu un boitier aparu en 1980 et toujours en production de nos jours en série limitée qui mesure jusqu'à -6,5 IL soit du noir quasi total.

alors, progrès technique ou grosse arnaque?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3995
Un beau ramassis de connerie, le post d'avant :mdr:
Tu mélanges totalement tout et compare l'incomparable, barre de lol là :aime:

Je te décerne le prix du meilleur Specographe 2009 haut la main :8)
3996
Tain limite je regrette de t'avoir défendu toute a l'heure ...

T'es conscient que tu racontes juste de la merde en barre XXL dans ton post là ?

Incroyable ! Un scooter tout pourrave bien trafiqué arrive à la même vitesse qu'une bagnole neuve ! Alors la bagnole, progrès technique ou grosse arnaque ?

Completement fou ! Les pneus d'une vieille bagnole sont constitués du même matériau que ceux d'un avion ! Alors l'aviation, progrès technique ou grosse arnaque ?
3997
C'est quoi un crackpot?
3998
Un long post pour te répondre duchie, pour bien tout expliquer tranquilement.

ouuulàà! il y a confusion là, je ne compare que les plages de mesure des cellules, il est évident qu'en termes de précision, de fonctionnalité et de performances, ces apareils n'ont rien à voir sauf dans des conditions très particulières.

cette comparaison n'est faite que sur la base des données constructeurs, il est évident que l'eos 1D est l'arme ultime en reportage d'information actuellement.

Citation : Incroyable ! Un scooter tout pourrave bien trafiqué arrive à la même vitesse qu'une bagnole neuve ! Alors la bagnole, progrès technique ou grosse arnaque ?

Completement fou ! Les pneus d'une vieille bagnole sont constitués du même matériau que ceux d'un avion ! Alors l'aviation, progrès technique ou grosse arnaque ?

mmmh le Xème degré semble avoir disparu dans le coin...

l'eos 1D n'est cependant pas capable de poses longues de plus de deux heures en mode automatique en calculant et modifiant le temps de pose en temps réel en fonction des changements de luminosité au cours de celle ci comme en est capable un pentax LX (haut de gamme sorti en 1980 et toujours en fabrication) ;)
certes, sa mesure peut se faire de différentes façons, mais la plage d'intensités lumineuse qu'elle est capable de mesurer est identique à celle du vieux scooter, et est lamentable en faibles luminosités comparée au boitier cité plus haut.
sans parler du bruit généré par un capteur sur les poses longues et le fait qu'il cramerait si il était solicité plusieurs heures en continu.

je ne dis que des faits qui sont aisément vérifiables par quiconque fait une recherche sur les fiches techniques de ces deux boitiers.
ensuite, pour l'histoire des pauses longue, je précise bien qu'il s'agit du pentax LX, çà, là:

la petite phrase à la fin du post était juste un petit clin d'oeil à la société de consommation.
af est devenu un bien triste endroit...

edit: un JCM 900 et un peavey JSX te donneront bien la même note (aux harmoniques près) si tu joues un do avec la même guitare sur chacun d'eux non?

quelle ouverture d'esprit! bravo!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3999
Tu arrives à surpasser en seulement 1 post toute la branlette que j'ai pu lire sur le net depuis 9 ans, musique & photo réunis. Chapeau Monsieur ! :8O: :aime:

Je te décerne le prix du meilleur Specographe à vie, du coup :bravo:
4000
C'est vrai que les poses de plus de deux heure et les mesures à -6,5 IL en plein maroc (si je me souviens bien) ça doit t'être incroyablement utile.