Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 453 862 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
981
Touche pas à mon avatar p'tit mono-couillu! :fache:
982
983
Le mythe universelle du serpent cosmique créateur de vie, à la fois simple et double, immense, lien entre les deux monde et qui est présent dans les mythologie d'Amazonie, d'Australie, de Grèce, d' Egypte, d'Israël, de Sibérie, D'Inde etc..., est expliqué par la biologie orthodoxe par un mécanisme darwinien: pour évacuer la peur du venin, on sacralise l'animal et de cette façon on se fait moins nicker et on survit. Si si.

Quand à savoir pourquoi l'araignée par exemple n'est pas sacralisée, et pourquoi les serpents représentés par les peintures "sacrés" sont en général non venimeux, ça ne parait pas être important pour cette biologie orthodoxe.

En fait ce mythe nous indiquerait tous simplement que les chamanes du monde entier, entre en communication avec l'ADN qui est ce fameux serpent cosmique créateur de vie simple et double etc...

En effet l'ADN serait douée de sa propre "conscience", "esprit" ou de ce que vous voulez. Il est scientifiquement prouvé qu'elle emet et reçoit des photons pour s'échanger de l'info(Comme cela ne plait pas à l'orthodoxie, les expériences la dessus sont très limitées, et en n'en sait pas beaucoup plus) . Et c'est peut être par ce biais qu'un chamane pourrait entrer en communication avec l'esprit de l'ADN.

Quand un anthropologue demande à un chamane d'Amazonie d'ou sort l'immense savoir botanique de ce dernier, il lui répondra: des esprits, de tel "drogue". En tout cas il affirmera que son savoir lui à été enseigné par un "autre monde".

L'orthodoxie se gausse alors de ce sauvage et explique tout cela en claquant des doigt par l'expérimentation, tout ça machin, darwin et compagnie...

La théorie de Darwin est depuis quelque temps (au mieux) dépassée, de nombreux arguments le prouvent, de nombreux biologiste le reconnaissent, mais la biologie est bien obligée de s'accrocher à quelque chose.

Enfin bref, lisez "Le serpent Cosmique, l'ADN et l'origine du savoir" de Jeremy Narby chez magna carta. Il vous expliquera tous ça bien mieux que moi.
984
985
Oué c'est ça ouais, reste dans ton monde darwinien toi et laisse moi tripper sur le serpent cosmique. :o:
986
987

Citation : Il est scientifiquement prouvé qu'elle (l'ADN) emet et reçoit des photons pour s'échanger de l'info(Comme cela ne plait pas à l'orthodoxie, les expériences la dessus sont très limitées, et en n'en sait pas beaucoup plus)

Un lien stp, ça ça m'intéresse grave (c'est +/- mon domaine et pourtant jamais entendu parler)
988
C'est pas évident :noidea: J'essaye de trouver, mais je ne me rappelle plus les noms des mecs qui travaille la dessus, j'ai pas le bouquin sous les yeux.
989
Zaprout je crois :ptdr:
990
Ça, ça a l 'air d'en parler tu comprendra ptêt mieux que moi, c'est un peu galère pour un néophyte...