Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Les forfaits téléphone gratuit et illimité vers lignes fixes des opérateurs internet sont trompeurs.
Le téléphones ne sera en fait gratuit et illimité que vers les postes France Télécom et ceux de votre opérateur.
Ex pour free (vérifiable ici ):
Un client free appelle un client FT ou free = gratuit
Un client free appelle un client 9 télécom ou autre (alice....)= 0.09 euros pour les 20 1eres secondes + 0.043 euros à la minute.
Ex pour 9 tel (vérifiable quand on les appelle, sur le site y'a rien) :
Un client 9 télécom appelle un client FT ou 9 = gratuit
Un client 9 télécom appelle un client free ou autre (alice....) = 0.12 euros à la connexion + 0.009 euros/minute en local et 0.03 euros/minute en national
Pour savoir qui vous appelez il existe un outil d'interrogation.
Le hic c'est que si la ligne est portée (=numéro à la syntaxe FT de type 01, 02 etc...) avec un dégroupage total, il n'y a plus moyen de connaitre l'opérateur de son correspondant.
Tonfakedemerde < d'abord, je sais pas si on t'a déja dit mais TELEPHONNER NE RAPPORTE PAS UNE THUNE et ensuite, les service de VoIP on effectivement été 100 % gratuit pendant des années... Sauf qu'il s'avère qu'aujourd'hui certains opérateurs bien malin appliquent des tarifs prohibitifs sur leur terminaison d'appel... Ce qui fait que les autres opérateurs ne peuvent raisonnablement pas continuer et les rendre gratuit... Ceci dit la situation devrait finir par s'arranger puisque par souci de concurrence tous les opérateurs voudront faire parti des offre gratuite VoIP....
Le pb c'ets qu'avec le temps de plus en plus de monde (non geek) va migrer vers ce genre de forfait.
Je vois dans ma famille, la plupart ont déjà un forfait internet+téléphne et certains veulent dégager FT