Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 38 162 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
101
102

Y me semble que déjà, le lecteur CD est qu'un pauvre voyeur alors que le tourne-disque pénètre et laboure le sillon, ce qui peut pas donner le meme résultat, spa? mrgreen

La musique étant VIBRATIONS", dons Physique... bravo

Un CD, MP3 c'est QUE des 1-O-OO-11 icon_neutral.gif

Je crois aussi que la finesse des harmoniques est théoriquement infinie en disque alors que limité électroniquement aux fréquences " audible par ma sœur ( et les autres terse humains ) Et aussi que les dynamiques dues aux compresseurs sont différentes vu les destinations ( CD pour bagnoles, baladeurs,... Vinyles pour le salon ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

103

c'est génial, j'ai absolument rien pigé à ton post!

104
105
jackbrelle aka le mec qui pige pas grand chose à plein de sujet mais qui raconte quand même de la merde, souvent incompréhensible et avec aplomb, tout en étant fier de lui.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
106

Tu es jaloux.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

107
Jackbrelle devrait être cantonné au thread politique lorsque qu'il dépasse les 2 grammes par litre..

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 22:34:21 ]

108

Je suis moi aussi un très grand amateur de vinyles, ou plutôt de disques microsillon, qui est le  terme français exact et que je préfère à l'anglicisme utilisé aujourd'hui. Même dans les années 90 où acheter un disque neuf relevait du parcours du combattant, je suis resté fidèle à ce format. Pour moi, c'est le support "normal" pour écouter de la musique. Et je trouve cela très pratique, avec l'habitude (càd plus de 30 ans que je les manipule, avant, c'était maman), j'arrive à poser le diamant exactement sur l'endroit que je souhaite écouter. Tous mes disques sont nickels, même ceux que je jouais en club. Ce qui me plait, c'est surtout la qualité du timbre, que je ne retrouve pas en numérique, sauf en 24/96. Les craquements, pour moi, c'est un défaut du à un disque sale : j'utilise donc une machine à laver les disques, et c'est reparti pour 33 tours 1/3... J'ai aussi un faible pour les platines. J'utilise actuellement une EMT 948.

Pierric

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 17:44:56 ]

109
Quelques galettes trouvées à Londres:

220px-Elvis-Costello-This-Years-Model.jpg

Mon Costello préféré, dans un état vraiment parfait: 6.5£

22494918m-a-r-r-s-pump-up-the-volume-jpg.jpg

De la bonne House old school, j'adore ce morceau. Parfait état aussi. 4£

http://www.technodisco.net/img/tracks/d/david-bowie/2359786-david-bowie-young-americans.jpg

Pas mon préféré de Bowie (et encore que la seule présence du génial Fame pourrait me faire changer d'avis), mon là aussi, parfait état pour 4£

genesis+selling+england+by+the+pound.jpg

La pochette est un peu crado, le disque craque un peu mais il n'a pas de rayures. Par contre, 2£ pour un des albums que je ne pourrais m'empécher de prendre sur une île déserte.

Et enfin:

http://images.uulyrics.com/cover/p/public-enemy/album-apocalypse-91the-enemy-strikes-black.jpg

Comme neuf!!! la pochette est niquel de chez niquel, la galette n'a pas la moindre rayure ni trace de doigts etc... j'ai déjà acheté des disques neufs en moins bon état chez un vendeur de galettes en VPC bien connu se situant à Lilles.
8.5£, c'était un signe. Le meilleur album de Hip-Hop qui soit passé par mes oreilles :bave:

110
:bravo2:

Le Maars, c'est le maxi ou l'album?