Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 931 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
141

Tru> achète du vieux Technics, c'est increuvable. J'ai ai 4 à la maison, 2 Mk2 dont une qui a 15ans de soirées dans les dents, avec tout ce que ça implique (bière sur la gueule, vodka sur la gueule, sky sur la gueule etc...), et deux plus anciennes qui vont bien aussi.
Les modèles avant les mk2 se trouvent pour pas grand chose sur eBay ou autre, par contre comme elles ont un look un peu "vintage", la côté est en train de grimper donc ne traine pas trop. Mais à 50€ environ tu peux trouver facilement une serie SL qui tournera très bien pendant encore 30ans minimum.

Sinon Madame.5 a eu l'excellent idée de m'offrir ça:

P'tain que j'adore ce groupe!!!!! bavebavebavebavebavebavebave

142
Ho j'avais pas vu de suite le jeu avec les ombres ! Très sympa ! :bave:

Ok pour technics ! j'ai vu une 1200mkII à vendre à moins de 100€ mais dans un état... :(

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 13:31:20 ]

143
+1 8.5 pour une technics SL12xx . Elles sont plus fabriqués mais y'en a eu tellement d'écoulés et elles sont tellement solides que tu finiras forcément par en trouver une en bon état et à bon prix.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 14:14:36 ]

144
Tru> non mais une mk2, tu vas forcement en avoir pour cher, ou alors ça sera une ruine (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne tournera pas pendant encore 2 siecles).
Puis des mk2 c'est bien pour mixer, mais si c'est pour de l'écoute salon tu n'as pas besoin ni de pitch, ni d'entrainement direct (les courroies Technics t'en as genre 20 pages sur ebay)

Regarde pour une SL20a par exemple, j'en ai une qui a couté 30€ si je me souviens bien, et qui va super bien pour le salon. En plus elle a une chouette gueule.
Si j'ai 5 minutes ce matin je te fais une sélection à la Titi vintage cars ;)
145

Je viens de fouiner un peu sur le net, pour trouver la très chouette BO de Arold & Maud par Cat Stevens. Prix trouvés sur Discogs, ebay, et amazon (après j'ai abandonné): entre 250 et 899€ eekeekeek

146
x
Hors sujet :
Citation :
Si j'ai 5 minutes ce matin je te fais une sélection à la Titi vintage cars ;)

carrément! Je cherche aussi une platine pas trop chère

147
148
149

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 14:02:49 ]

150