Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

J'ai plusieurs retours comme quoi Crimson Peak est aussi beau visuellement qu'à chier scénaristiquement
Cool. Comme ça, j'irai pas chier de trouille au ciné. :bravo:
Est-ce que quelqu'un a lu ça?

Citation :
Dans les entrailles d'un paquebot transformé en palace, deux hommes pleurent la mort d'un de leurs amis en écoutant le douzième album des Beatles... qui n'a jamais existé.

À l'atterrissage de son avion, Buddy Holly ne sait pas qu'il va participer au plus grand concert de sa vie.

Elvis le rouge restera dans les mémoires comme l'un des plus grands chanteurs de rock et l'un des syndicalistes les plus charismatiques.

Revenu d'entre les morts, Jimi Hendrix se paye une dernière virée avec un de ses roadies.

Difficile de trouver un boulot quand on s'appelle John Lennon et qu'on a quitté un groupe qui a, par la suite, connu un certain succès : les Beatles.

Stephen Baxter, Gardner Dozois, Jack Dann, Michael Swanwick, Walter Jon Williams, Michael Moorcock et Ian R. MacLeod nous offrent cinq nouvelles où le rock'n'roll est roi, cinq textes mettant en scène des icônes de la musique du XXe siècle, cinq alternatives à notre triste réalité.
non, j'ai failli le prendre et j'ai pris celui ci à la place

1912488.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

MC5 forever :bave:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Alternative Rock > connais pas ce bouquin exception faite de la nouvelle sur Jimi par Moorcock qui était déjà paru me semble-t-il dans Déjeuner d'affaire avec l'Antéchrist.

"To boldly go where no man has gone before."

ca me fait penser à certaines nouvelles de Stephen King sur ce thème des rock stars revenues d'entre les morts. Bon, de son propre aveu ce sont pas ses meilleurs écrits.
Je viens de finir le 2ème livre de la trilogie en 5 volumes de H2G2 et c'est vraiment très bon, c'est à la fois très bien pensé et totalement absurde, drôle et profond.. Le seul reproche que je lui fait c'est d'être un peu lassant à la longue, les situations improbables s'enchainent et on fini par perdre un peu le fil, du coup j'ai décidé de faire une pause et d'alterner avec un autre bouquin avant d'attaquer la suite.

Je me suis donc acheté Hyperion de Dan Simmons qui a été pas mal recommandé ici même il me semble
H2G2, le bouquin est largement plus supportable que le film (de merde).
Sinon, Hyperion: :bave::bave::bave:
Salut le Gritche de notre part ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)