Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

je ne vois pas en quoi le titre de science-fiction serait forcément en lien avec l'action dans l'espace ?? cela peut mais n'est pas obligatoire:noidea:
cargo / pandorum /fusion / star trek /star war /jurrassic park....etc...etc..
perso, je suis allé voir interstellar avec en tete des commentaires le mettant au niveau de 2001 ...... ben ...j'en suis sorti un poil décu:noidea: .....mais par contre la bande son oui!!:aime: superbes silences bien posés, surprenant ...bien pensé !
Citation :
Et au contraire, un film se déroulant dans l'espace n'est pas forcément de la SF. Gravity, par exemple, je le vois plus comme un film catastrophe se déroulant dans l'espace.
Tout ça me fait penser qu'en fait sur les 4 dernières années, y'a bien eu Moon, Europa Report, Gravity & Interstellar qui m'ont plu.
Sans compter tous ceux que j'ne vois pas/ai pas vu et ceux que j'ai oublié aussi. :facepalm:

Citation :

Toutafé et +1 sur Gravity et dans le même goût, y'avait Apollo 13.

Hors sujet :
Sinon le titre du thread, ça pourrait pas être SF et Fantastique, avez-vous un avis fictif ou fantaisiste ?

"To boldly go where no man has gone before."

ça pourrait pas être SF et Fantastique
:?!: ce pourrait mais cela pose la question d'une eventuelle classification ! (et d'une complexité aussi grande qu'une classification entre sampler/synthé/looper/rompler :mdr:)
le passe muraille c'est bien du fantastique? non? tout comme appolo13 d'ailleurs.... interstellar de la SF, tout comme jurassik park, ..... et le seigneur des anneaux ?? plutot de la fantasy/ heroic fantasy non? et hansel et graetel ?? de la féerie/ faérie ? run.gif

Citation :

Je voulais dire que les films se déroulant dans l'espace n'ont qu'ultra rarement un lien avec la science, ou alors que c'est pas de la fiction (cas d'apollo 13 par ex).

Hors sujet :
Nan en fait y'a aucune intention de classification, je parlais juste de renommer le thread, sauf que je m'suis gouré, j'voulais écrire SF et Fantasy, avez-vous un avis fictif ou fantaisiste ?, j'trouvais ça plus... plus mieux en fait. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

Ça a l'air pas mal ce truc, quelqu'un a lu cette trilogie:

j'ai lu les deux premier, de mémoire (ça date un peu) c'est pas mal du tout.
Merci pour l'avis.
J'essayerai de passer dans la grande librairie locale et y jeter un oeil si il est en rayon.
Sinon j'ai vu que Gallimard avait relifté sa collection Folio SF.
Fini le cadre gris austère, froid, la typo blanche et les illustrations à base de photo trafiquées.
Place à l'image "plein écran" avec des illustrations
oldschool, peut-être de vraies peintures, qui invitent à l'aventure et au voyage.
Genre on passe de ça:

14564.jpg

à ça

Ça me rappelle les couv' des vieilles éditions "Le Masque" qui me faisaient vraiment rêver quand j'étais ado. :bave:

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 08:25:55 ]