Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 861 réponses
  • 64 participants
  • 41 505 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
251
je ne vois pas en quoi le titre de science-fiction serait forcément en lien avec l'action dans l'espace ?? cela peut mais n'est pas obligatoire:noidea:
cargo / pandorum /fusion / star trek /star war /jurrassic park....etc...etc..
perso, je suis allé voir interstellar avec en tete des commentaires le mettant au niveau de 2001 ...... ben ...j'en suis sorti un poil décu:noidea: .....mais par contre la bande son oui!!:aime: superbes silences bien posés, surprenant ...bien pensé !
252
Citation :
je ne vois pas en quoi le titre de science-fiction serait forcément en lien avec l'action dans l'espace ?? cela peut mais n'est pas obligatoire
Et au contraire, un film se déroulant dans l'espace n'est pas forcément de la SF. Gravity, par exemple, je le vois plus comme un film catastrophe se déroulant dans l'espace.
253
Tout ça me fait penser qu'en fait sur les 4 dernières années, y'a bien eu Moon, Europa Report, Gravity & Interstellar qui m'ont plu.
Sans compter tous ceux que j'ne vois pas/ai pas vu et ceux que j'ai oublié aussi. :facepalm:


Citation :
je ne vois pas en quoi le titre de science-fiction serait forcément en lien avec l'action dans l'espace ?? cela peut mais n'est pas obligatoire

Toutafé et +1 sur Gravity et dans le même goût, y'avait Apollo 13.


x
Hors sujet :
Sinon le titre du thread, ça pourrait pas être SF et Fantastique, avez-vous un avis fictif ou fantaisiste ?

"To boldly go where no man has gone before."

254
x
Hors sujet :
Citation :
ça pourrait pas être SF et Fantastique
:?!: ce pourrait mais cela pose la question d'une eventuelle classification ! (et d'une complexité aussi grande qu'une classification entre sampler/synthé/looper/rompler :mdr:)
le passe muraille c'est bien du fantastique? non? tout comme appolo13 d'ailleurs.... interstellar de la SF, tout comme jurassik park, ..... et le seigneur des anneaux ?? plutot de la fantasy/ heroic fantasy non? et hansel et graetel ?? de la féerie/ faérie ? run.gif
255

Citation :

je ne vois pas en quoi le titre de science-fiction serait forcément en lien avec l'action dans l'espace ?? cela peut mais n'est pas obligatoire:noidea:

 Je voulais dire que les films se déroulant dans l'espace n'ont qu'ultra rarement un lien avec la science, ou alors que c'est pas de la fiction (cas d'apollo 13 par ex).

256
x
Hors sujet :
Nan en fait y'a aucune intention de classification, je parlais juste de renommer le thread, sauf que je m'suis gouré, j'voulais écrire SF et Fantasy, avez-vous un avis fictif ou fantaisiste ?, j'trouvais ça plus... plus mieux en fait. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

257
Ça a l'air pas mal ce truc, quelqu'un a lu cette trilogie:

http://www.les-lectures-de-cachou.com/wp-content/uploads/2012/08/Vortex-grand.jpg
258
j'ai lu les deux premier, de mémoire (ça date un peu) c'est pas mal du tout.
259
Merci pour l'avis.
J'essayerai de passer dans la grande librairie locale et y jeter un oeil si il est en rayon.
260
Sinon j'ai vu que Gallimard avait relifté sa collection Folio SF.
Fini le cadre gris austère, froid, la typo blanche et les illustrations à base de photo trafiquées.
Place à l'image "plein écran" avec des illustrations
oldschool, peut-être de vraies peintures, qui invitent à l'aventure et au voyage.
Genre on passe de ça:

14564.jpg

à ça

http://1-ps.googleusercontent.com/xk/WVg4yJsQMHIz4UTpss1e0UdH71/www.paperblog.fr/media.paperblog.fr/i/750/7501775/sorties-folio-sf-mars-2015-remises-vente-L-apiehw.jpeg.pagespeed.ce.Ws8itG_gO6MXdMce1WgK.jpg

Ça me rappelle les couv' des vieilles éditions "Le Masque" qui me faisaient vraiment rêver quand j'étais ado. :bave:


[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 08:25:55 ]