Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 895 réponses
  • 68 participants
  • 43 143 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de will_bru :
"Evolution" de Stephen Baxter.

C'est celui-là où l'héroïne s'appelle plus ou moins Jane à toutes les époques ? Il est effectivement excellent, mais pas spécialement optimiste.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Là je commence la seconde trilogie Uplift de David Brin, c'est (juste un poil) plus léger.
322
Par contre j'ai lu la série de bouquins, et j'ai vu aucune lueur d'espoir. En gros on va tous crever, tout le monde avant nous est déjà crevé (la terre est une planète ultra jeune d'une galaxie ultra jeune, si de la vie a existé y a des milliards d'années elle a probablement disparu, en tout cas elle est a pas été foutue de venir nous voir), et l'univers va crever aussi.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 21:30:10 ]

323
Citation :
Lequel, Lumière des jours enfuis?


Non, l'œil du temps.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

324
Lu "I Robot" de Asimov qu'on m'avait conseillé ici, j'ai adoré! Seul bémol je l'ai lu en anglais sur mon Kindle et comme aucune version officielle n'était dispo j'ai du trouver une version gratuite qui contenait pas mal de coquilles, certaines que j'ai remarquer facilement, d'autres qui m'ont fait buter sur des passages que je n'arrivais pas à comprendre (je suppose qu'il doit y avoir une vérification de l'orthographe qui va donc changer le mot original par un mot proche existant ce qui donne parfois des phrases assez étranges)

Je compte bien continuer la série mais apparemment j'aurais le même soucis pour "The Complete robot" qui n'est pas dispo non plus sur Amazon..
325
Normal. Amazon, c'est le mal.

On l'a dit et répété suffisamment

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

326
Je sais mais heureusement mon hypocrisie me permet de fermer les yeux quand ça m'arrange, notamment pour le Kindle qui est un produit indispensable pour moi
327

 C'est pour ça que j'ai tes bouquins depuis 3 mois en attendant ton coup de fil ? 

328
Je viens de relire Dune. Putain de chef d'oeuvre.
329
WillZ: Ah ça oui! :bravo:
Moi j'ai replongé dans Hypérion, qui a bientôt fini de tomber. Putée, je mavé pas tout rappelé!

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 16:51:44 ]

330
Un peu long sur la fin, je crois me rappeler

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)