Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Histoire et techniques ferroviaires : les trains, locomotives et voies ferrées

  • 178 réponses
  • 24 participants
  • 7 178 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Histoire et techniques ferroviaires : les trains, locomotives et voies ferrées
Afficher le sujet de la discussion
71
Je remets quand même ici cette vidéo qui avait déjà été citée par ailleurs :

72
Wow, ca commence pa très bien, et après ca part en couille.

- Elon Musk n'a rien inventé
Oui, et ? En vrai le seul truc qu'il ait inventé (et pas tout seul), c'est Paypal. Est-ce qu'il a inventé les fusées ? Non. Est-ce que Space X propose une façon innovante d'utiliser des fusées ? Oui. Est-ce que ca nous dit quelque chose sur Hyperloop ? Non.

- à 6'30 : en cas de problèmes, on a un bouchon de X capsules lancées à la vitesse du son qui arrivent en gare, détruisant la moitié de Paris.
Ok, donc il explique que l'écart entre les parois et les capsules est trop petit, mais il part du principe qu'en cas de problème, les capsules vont continuer leur trajectoire dans le tube magiquement, qu'elles vont se rentrer dedans sans toucher les bords jusqu'a ariver en gare.

-La conclusion sur les ingénieurs trop optimistes
Bah c'est bien le propre des ingénieurs/scientifiques de tester des choses qui ont l'air impossibles. Sur le papier, se lancer dans une machine en bois et en tissus pour rallier Paris à Londres, c'est complètement idiot et déraisonnable. La suite va vous étonner.

Bref, pas convaincu du tout par la démonstration.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 09:04:55 ]

73
Si on lit les commentaires visiblement le mec commence la vidéo par une erreur de calcul d'un ordre de grandeur.

edit : non c'est pas au début mais à 8:05 en fait.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 09:33:45 ]

74
Je pense quand même que cette technologie n’est pas du tout réaliste ; alors j’espère qu’on n’y mettra pas trop d’argent public.

Permettre aux passager d’évacuer rapidement le wagon n’importe où le long de la ligne me semble compliqué.

Et puis surtout, le coût de construction des infrastructures... aujourd’hui encore il n’y a pas de ligne grande vitesse TGV entre Bordeaux et Toulouse. Et avant ça, il a fallu beaucoup d’année pour construire les lignes grandes vitesses TGV. Pourtant c’est que 2 rails en métal et pas un tube étanche, il peut faire des courbures et montées beaucoup plus fortes etc... Sans parler d’utiliser les lignes existantes pour dépanner.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 12:13:54 ]

75
Tu penses qu'elle n'est pas du tout réaliste ou tu souhaites qu'elle ne le soit pas parce que Elon Musk ?
76
Je pense quand même que cette technologie n’est pas du tout réaliste.

D’ailleurs Elon Musk ne la finance pas lui-même. :-D

Et sinon je donne des arguments concrets.
Pendant beaucoup d’années la ligne rapide Paris - Bordeaux n’a été rapide que jusqu’au Mans. Beaucoup de gens estiment que le TGV a coûté trop cher, a trop fait monter le prix des billets, a plombé les comptes de la SNCF, a poussé à fermer des lignes...

Je te laisse les procès d’intention. Torche toi le cul puis la bouche avec.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 14:11:33 ]

77
x
Hors sujet :
Ok vu la réaction hyper violente et injurieuse à ce qui n'était qu'une bête question je crois que j'ai ma réponse. Post réellement signalé pour le coup.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 14:18:12 ]

78
x
Hors sujet :
C’est toi qui fait des procès d’intention sournois. C’est lamentable. D’habitude je suis plus diplomate, mais je remarque que ça ne sert à rien, au contraire les gens en remettent une couche. J’en ai un peu ras le bol.

Ah et puis : relax, c’était juste une vanne. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 14:23:09 ]

79
x
Hors sujet :
T'as parfaitement le droit de ne pas aimer Musk et tu pourrais avoir un biais négatif sur les trucs autour duquel il gravite, tu es le seul à y voir un procès de quoi que ce soit. On est humains, on a le droit ne pas pouvoir saquer des personnalités publiques.

Je posais la question parce que la vidéo, elle, est clairement dans ce camp là.

"je déconnais" > trop facile, surtout que les insultes tu les as rajouté après coup.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 14:30:29 ]

80
x
Hors sujet :
À aucun moment je n’ai parlé d’Elon Musk. Je n’ai donné que des arguments très concrets. Tu as ignoré les arguments concrets m’as branché uniquement sur Elon Musk

—> pur volonté de « débat » conflictuel sur base de procès d’intention.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 14:36:57 ]