Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 532 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2121
Je viens de me refaire vite fait un bon vieil Agatha Christie, "Les 7 cadrans", c'est très con mais ça marche toujours sur moi :roll: , et surtout celui-ci dont la fin et quelque peu déconcertante, elle se fout bien de notre gueule la vieille :langue:
2122
Moi j'ai plutôt été déçu par les Agatha Christie : souvent tu comprends rien pendant 150 pages, et ensuite la solution est écrite sur les 5 dernières. J'aime mieux quand l'intrigue est plus répartie : plusieurs mystères, puis un premier éclaircissement, d'autres mystères, puis davantage de découvertes et une belle fin imprévue.

Menfin j'ai peut-être pas lu les meilleurs.

Ya un polar, parmi les premiers du style d'ailleurs, dont j'avais trouvé l'intrigue hyper bien fichue : "La dame en blanc" de William Wilkie Collins. Par contre sa "Pierre de lune" m'a déçu à cause de son syndrome Agatha Christie justement.

J'ai découvert qu'il y avait aussi des pièces de théatre avec Arsène Lupin. C'est moins raffiné (un peu skecth), mais c'est bien marrant ! :mrg:
2123

Citation : Menfin j'ai peut-être pas lu les meilleurs.


Essaie les recueils de nouvelles courtes, sinon "le meurtre de Roger Ackroyd" ou "le crime de l'Orient Express" sont assez efficaces dans leur genre. Mais bon, par principe Agatha Christie ça ne fourmille pas d'action et de rebondissements en tous genre, [mode provoc]limite ça tient plus de Derrick que de Dirty Harry :mrg: [/mode provoc] et si c'est ça qui te rebute effectivement y'a pas grand chose à faire...

Citation : J'aime mieux quand l'intrigue est plus répartie : plusieurs mystères, puis un premier éclaircissement, d'autres mystères, puis davantage de découvertes et une belle fin imprévue.


Tu connais la série des "Cadfael" d'Ellis Peters? Bon, c'est un moine qui enquête autour de son abbaye en plein Moyen-Age au fin fond de l'Angleterre profonde donc faut aimer, c'est un style un peu à part on va dire mais de mémoire ça colle assez bien avec ce que tu dis.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2124
Oui enfin chez Miss Agatha c'est clair que ya du bon et du moin bon, il faut pas lire les trucs qui font limites copier/coller mais plutôt ceux qui sortent des sentiers battus comme par exemple "La mort n'est pas une fin" ou bien encore celui que je viens de me taper, "Les sept cadrans", dont je ne peux pas trop parler de peur de vous niquer la fin :langue:
2125
Eldorado de Laurent Gaudé. C'est un petit livre qui se lit en une soirée et dont l'écriture est lumineuse; Gaudé arrive à exposer certaines différences entre la vie au tiers monde et la vie occidentale sans porter de jugements. Très bon
2126
Je viens de finir le dernier murakami: la passage de la nuit
Je pensais pas avoir à dire ca, mais je suis un peu déçu...en fait je sais pas trop quoi penser: l'histoire est moins folle que d'habitude (mais ca reste très bien, c'est quand même pas n'importe qui), et surtout, l'écriture me touche moins... En fait, la traductrice à changé, et du coup, je sais pas si c'est moins bien écrit où juste moins bien traduit. Comme je peux pas trop me faire un idée par moi même, j'ai décidé que c'etait la faute de la traduction, comme ça je peux continuer a aduler ce type inconditionnellement. :mdr:
Mais ca me fait quand même bizarre de me dire qu'un changement de traducteur puisse tout changer à ce point... (mais ca n'empeche pas qu'il y a toujours des phrases qu'on relis 2-3 fois pour bien les déguster)

Cela dit, ca reste un bon bouquin, très poétique, réfléchi, avec un point de vue très cinématographique (lecteur=caméra), mais moins en profondeur que les autres (et avec un peu trop de name dropping musical à mon gout :mdr: )
2127
Ma copine qui bosse dans un labo à reçu un bouquin de propagande des créationnistes (l'atlas de la création, par Harun Yahya), c'est a la fois marrant et flippant... 600 pages de belles photos de fossiles et d'animaux "actuels" avec un ptit commentaire (ce fossile de crocodile à 5 millions d'années, or vous voyez bien que les crocodiles d'aujourd'hui sont à peu près les mêmes, c'est donc qu'il n'y a pas eu d'évolution, et que les évolutionnistes sont des connards farfelus)
Le point Godwin est atteint au bout de 4 pages (evolutionnistes=nazi/communistes/fascistes, avec une belle photo d'adolf), et ils arrivent même a leur mettre le 11 septembre sur le dos (darwinisme=guerre=terrorisme)... (tout le monde sait bien qu'avant le darwinisme, yavais jamais de guerre:tourne: )
Tout ca sur fond de religion (l'islam c'est de la balle, c'est la tolérance, sauf envers ces saloperies integristes d'evolutionnistes) et de dénigrement gratuit sans argument.
Si vous avez l'occasion d'y jetter un oeuil, ca vaut le détour :bravo:
2128
Je suis dans un truc dans le genre, trouvé dans un stock de livres tout pourris apres le déces du pere d'un pote:

"Terriens ou extraterrestres? merveilles et mysteres de la nature humaines"
de Michel Granger (1973) aux fameuses éditions "j'ai lu" "l'aventure mysterieuse...

le gars essaye de me faire croire a grand coup d'interpretations bibliques que l'espece humaine serait issue d'un croisement entre proto-humains débiles et d'extraterrestres divins...
Rael a du passer du temps chez lui...
2129
Certains romans de dantec sont pas mal dans le genre aussi...

j'avais aussi lu un truc, gamin, je sais plus, le type parlait des civiliations incas et aztèques et en faisait les premiers hommes arrivés de l'espace, genre "les cités d'or"... c'était pas un roman en plus, c'était un essai historico/scientifique d'allumé...
2130
Ca me dit vaguement quelque chose aussi...
ya des mecs biens perchés putain!
Dans mon fameux bouquin, le Michel Granger pense que le croisement s'est fait aux alentours du croissant fertile et que le ou les "dieux" en question ont déclenché le Déluge apres avoir estimé que "la manipulation génétique"( ) n'était pas concluante... :surpris: et vu que Noé s'en est sorti, il n'exclu pas l'éventualité d'un retour de ces dits dieux en vue de nous éradiquer tous :diable:

et je n'ai lu qu'une petite centaine de pages en diagonale!
le meilleur reste a venir...

sinon ca te fait toujours penser a Dantec?