Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 514 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2601
Je suis mal placé pour t'en parler, je n'ai lu que la nouvelle Rashômon dans le recueil de Rashômon :oops:
C'est court, simple, mais très chargé symboliquement, et curieusement très cinématographique pour un vieux texte. Le reste, j'ai pas lu.
Après ça dépend de ce que tu recherches, mais en littérature de japonaise, il y a à boire et à manger pour tous les goûts. Pour l'instant, j'ai lu que (pas toujours en entier) Yoshimoto Banana, Abe Kôbô, Murakami Ryû, Murakami Haruki, Edogawa Ranpo, Yamamoto Jôchô, Miyamoto Musashi, et quelques vieux auteurs plus essayistes/politiques de Meiji (Fukuzawa Yûkichi, Tsuda Sôkichi, Hirata Atsutane et autres Hiratsuka Raichô (ou Raiteu en kyûkanazukai, pour se la péter un coup), bref, du peu que j'en ai lu, y'a vraiment un spectre littéraire très large.
2602

Citation : curieusement très cinématographique pour un vieux texte.


Bah oui, il a du nez Kurosawa.
Bon, bah en tout cas, merci pour les noms, je m'en souviendrai peut-être un jour, qui sait.
Et arrête de te la péter comme ça. :oops2: :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2603
En tout cas si tu veux du space, l'homme-boîte d'Abe Kôbô est très bien, très difficile à suivre mais avec une atmosphère collante et épaisse des plus réussies.

Par contre, Yoshimoto Banana c'est de la merde en boîte.
2604
C'est noté ! Et j'ai voté pour tes pompes au passage. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2605
2606
20 mille lieues sous les mers 2nd tome :aime2: une avance considérable sur son temps,j'en reste admiratif :aime:
C'est quand qu'on rigole?
2607
Moi dans le meme genre 1984; reçu aujourd'hui, ça va etre mon bouquin de cet été sans cances-va :humm:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2608
Malevil de Robert Merle. :bravo2:

Bon bouquin (publié en 1972) à l'inverse du flim (sortie en 1981) qui est une sombre bouze.

Pour la petite histoire, reconstruction d'une petite communauté dans un château suite à un incident (guerre ?) nucléaire en 1977.
Le roman dépasse le cadre de l'anticipation en y abordant les thèmes de la religion, de l'instinct de survie, de la vie en communauté, du rôle de la femme, du leadership, de l'importance de l'agriculture et des animaux, de la politique, le tout prenant place sur fond de monde rural.

"To boldly go where no man has gone before."

2609
Le monde selon Monsanto


Je viens de le finir, c'est malin j'suis tout énervé maintenant

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2610
Bon ben... Le Clan des Otori premier tome