Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis mal placé pour t'en parler, je n'ai lu que la nouvelle Rashômon dans le recueil de Rashômon
C'est court, simple, mais très chargé symboliquement, et curieusement très cinématographique pour un vieux texte. Le reste, j'ai pas lu.
Après ça dépend de ce que tu recherches, mais en littérature de japonaise, il y a à boire et à manger pour tous les goûts. Pour l'instant, j'ai lu que (pas toujours en entier) Yoshimoto Banana, Abe Kôbô, Murakami Ryû, Murakami Haruki, Edogawa Ranpo, Yamamoto Jôchô, Miyamoto Musashi, et quelques vieux auteurs plus essayistes/politiques de Meiji (Fukuzawa Yûkichi, Tsuda Sôkichi, Hirata Atsutane et autres Hiratsuka Raichô (ou Raiteu en kyûkanazukai, pour se la péter un coup), bref, du peu que j'en ai lu, y'a vraiment un spectre littéraire très large.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2602Posté le 17/07/2008 à 22:07:38
Citation : curieusement très cinématographique pour un vieux texte.
Bah oui, il a du nez Kurosawa.
Bon, bah en tout cas, merci pour les noms, je m'en souviendrai peut-être un jour, qui sait.
Et arrête de te la péter comme ça.
En tout cas si tu veux du space, l'homme-boîte d'Abe Kôbô est très bien, très difficile à suivre mais avec une atmosphère collante et épaisse des plus réussies.
Par contre, Yoshimoto Banana c'est de la merde en boîte.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2604Posté le 17/07/2008 à 22:15:06
C'est noté ! Et j'ai voté pour tes pompes au passage.
Bon bouquin (publié en 1972) à l'inverse du flim (sortie en 1981) qui est une sombre bouze.
Pour la petite histoire, reconstruction d'une petite communauté dans un château suite à un incident (guerre ?) nucléaire en 1977.
Le roman dépasse le cadre de l'anticipation en y abordant les thèmes de la religion, de l'instinct de survie, de la vie en communauté, du rôle de la femme, du leadership, de l'importance de l'agriculture et des animaux, de la politique, le tout prenant place sur fond de monde rural.
0
"To boldly go where no man has gone before."
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2609Posté le 18/07/2008 à 14:44:55
Le monde selon Monsanto
Je viens de le finir, c'est malin j'suis tout énervé maintenant
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)