Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 506 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
581
T'inquiètes c'est bien noté, Les mouflettes d'Atropos de Chloé Delaume :bravo:

Rien que la citation que tu en fais me donne vraiment envie de la lire! Pour ce qui est de son dernier projet, je ne sais même pas qui est Sim du jeu des Sims :oops: :lol:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
582
Bon, en vrac:

K-W Jeter, Phillip K.Dick, Camus, Vian, Orwell, Pennac, Barker, Garcia Marquez, Italo Calvino...
583
Ah, j'oubliais Steinbeck.
584
585
Non, je le connais pas celui-la!

J'ai lu le vicomte pourfendu, le baron perché et le chevalier inexistant :bravo:
586
J'avais aussi commencé les cosmicomics mais je l'ai jamais fini :oops:
587
Voila, je viens de commander un peu de brett easton ellis, je recois ca demain normalement...je sens que je vais pas beaucoup dormir ces prochains jours :mrg:
588
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
589
Putois > moi j'ai bien aimé les Cosmicomics...

"Si par une nuit d'hiver..." est mon préféré de Calvino (ce qui ne veut pas dire qu'il te plaira, mais bon).

L'idée c'est que le premier chapitre est une sorte de polar assez prenant. Le deuxième chapitre n'a absolument rien à voir. Le troisième chapitre parle d'un lecteur qui se rend chez son libraire parce-que son livre semble avoir un problème : comme si les 2 premiers chapitres venaient de 2 livres différents... !!!

Et ça continue comme ça, jusqu'à la fin qui est une mise en abîme démente, virtuose et séduisante. Ca pourrait n'être qu'un exercice de style gratuit et froid, mais j'ai trouvé ça drôle, entraînant... bref c'est balaize sans se prendre au sérieux, hyper-fin, typique de Calvino quoi. En plus chacune des petites histoires à l'intérieur est très sympa. Ya même une séquence érotique japonaise ;)

Bref j'ai adoré, donc je le recommande vivement !
590
"Harry Potter & the half blood Prince" ... Ca detend apres les rattrapages et leur cohorte de bouquins trop chiants à potasser , puis ca fait taffer mon anglais tout rouillé . :bravo: