Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique des années 40

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique des années 40
Salut tlm :P:

Je fais une dramatique radio qui se passe dans les années 40, pendant la 2e guerre mondiale, est-ce-que vous savez quelle musique passait à la radio à cette époque ?

Merci !
2
Greco, Maurice Chevalier, Lucienne Delyle avec notamment "mon amant de St Jean", Montand débarque, Piaf bien sûr, tu as Boris Vian également et son swing décalé, les premieres notes de swing également donc.
Plus généralement pour la chanson française on parle du courant Rive Gauche où tu retrouves la plupart des artistes que je viens de citer.
3
Django! :aime:
4
Merci bcp

En fait, j'aimerai faire quelque chose de réaliste, j'aimerai savoir ce qui passait plus précisément à la radio pendant la guerre. Y avait-il des morceaux ou des artistes trop subversifs qui étaient interdits ? Par exemple, je suppose que "Le Chant des Partisans" était un morceau qui ne passait pas dans les radios françaises pendant l'occupation Allemande.

merci !
5
Lol pour le chant des partisans

sinon douce france de Trenet a été créée sous l'occupation...

ça en dit long

 

 

6
Je suis en train de chercher, et en fait "Le Chant des Partisans" a été créé en 43 et passait à la radio anglaise. Mais est-ce qu'on la captait en France ?
7
Tino rossi passait beaucoup en radio à cette époque ci...

:fache:





Hors sujet : lebenn > je vais au stade français / leinster demain soir :bravo: j'y ferai des photos de vacances comme les tiennes :bravo:

8

Hors sujet : HOHO l'enfoiré ! régale toi bien et bois une bière à ma santé coquinou...

 

 

9
Petite citation?


"1940: L'Allemagne occupe le pays, divisé en zone occupée et zone non-occupée. Le gouvernement de collaboration de Pétain s'installe à Vichy. Premières mesures de rationnement, premières lois anti-juives. La radio dépend désormais d'un haut-commissariat à la propagande"

Donc en partant de là dis toi que le nombre de choses interdites est énormes.
Chansons particulièrement jouées et appréciées alors:

"Douce France".
"Maréchal nous voilà"

chansons plus politiques (suivant la montée de la résistance):
"Robin des Bois"
" Ramuntcho"
10

Hors sujet : je vais boire beaucoup avant le match, passque si ça fait comme avec biarritz :((( on est pas rendus :oops2:
tu peux me renvoyer l'adresse du forum agrum ? je l'ai paumé lors de ma dernière install :oops: