Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les antennes de téléphonie mobile, un danger pour la santé ou pas selon vous?

• 98 réponses
  • 13 participants
  • 1 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les antennes de téléphonie mobile, un danger pour la santé ou pas selon vous?
Je me pose vraiment la question, j'aimerai savoir ce que vous en pensez?
de ce que je peux lire sur le net (je commence juste à me renseigner), des medecins ont déja commencé à ce regrouper pour prevenir les authorités que de nouveaux symptomes se font connaitre chez certaines personnes qui vivent à proximité de ces antennes. alors que faut il en penser?
Afficher le sujet de la discussion
71
Putain, darda, t'es fatiguant !

c'est pas toi qui t'exprime mal, c'est eux.

ceci dit, ok.
on passe à autre chose...

c'est pas ça le noeud du problème (même si la crédibilité des détracteurs en est un...).

un des problèmes est qd même qu'on est trop souvent, dans ce domaine, entre "mauvaise foi" des opérateurs et "profession de foi" (!) des alarmistes.

si on veut faire qq chose de sérieux il faut randomiser des populations et comparer.
et faire des stats sérieuses.
et publier dans les revues médicales sérieuses en respectant les critères scientifiques (et sémiologiques, accessoirement...) de validité de ce type d'étude.

sinon...
72
Des fois j'ai l'impression de communiquer avec phillippe devillier sans dec!
il est comme toi, il sait tout!
73

Citation : c'est pas toi qui t'exprime mal, c'est eux.

j'ai compris le texte à la première lecture :bravo:
74
T'es tu déjà demandé un jour si, indépendamment de ses positions politiques, de villiers était un mec bien...
ou si de villiers pouvait être plus intelligent, ou plus instruit que toi ?...

moi oui...

je n'apprécie pas les idées de ce mec (pour la plupart), mais je suis sur que dans une converse sérieuse je n'assure pas un ramolo face à lui, dans des tas de domaine...

mais bon, c'est juste une réflexion comme ça.

le druide ne peux pas être de villiers, puisqu'il est alain delon !
:lol:
75
:appel micro voix douce et suave:
toudoudouuuum
"le petit le druide attend ses parents au stand antennes de téléphonie!"
je répete! "le petit le druide attend ses parents au stand antennes de téléphonie!"

bon moi je vais arretter là je crois, merci de ton intervention. ça manquait serieusement d'action ici. en tout cas encore une fois je nôte et je ne suis pas le seul je pense, que même quand tu es d'accord avec quelqu'un , bah tu peux pas t'empecher de chercher la petite bête. t'es til déja arrivé une fois de reconnaitre que tu avais tord depuis que tu est née?

tu as compris maintenant que ce texte n'est pas déstiné aux medecins, hein?
76
Oui... (à plusieurs questions).

mais comme disait coluche, on constate encore une fois que la bonne volonté ne remplace pas le talent !

je ne prends pas les gens pour des cons, je pense qu'on peut leur parler intelligemment, avec des propos construits et étayés, avec des mots médicaux ou scientifiques appropriés et crédibles et que les dico (le cas échéant) ne servent pas à rien.

ça semble anormal de parler "comme il faut" de phénomènes qui nécessitent un vocabulaire...
mais on ne se gène pas pour faire voter tous les gens sur une constitution écrite dans un langage auquel 90 % de la population n'entrave que dale !!!

cohérent,tiens...

moi, si j'ai "une phlébite qu'il faut traiter avec des anticoagulants", j'ai plus confiance dans un toubib qui me dit ça, plutot que "c'est la circulation du sang, mon petit monsieur, et y a une dame qui va venir vous faire des petites piqures" !
77
Aaaaaaaaaaaaaaaa :nawak: :nawak: :shoot: :shoot: Pu*** a chaque fois qu'on passe sur un thread interessant, ca part toujours en sucette a la fin !! c'est soulant quand meme, tjrs en train de se gueuler dessus !!! :furieux:
bon ca vous dis pas qu'on continu le débat sur le sujet de départ les gars ? :boire:
78
Voila! on se prend la tête jusque parce que selon le druide, on rentre pas assez dans les details, une leucemie est une leucemie pour moi! après quelle soir bleu verte ou rouge, au départ on parlait de la cause mais bon...

chercher la petite bête détourner un sujet, etc...
tout les sites sur lesquels je passe qui traitent du sujet parlent de "leucemie" en géneral sans préciser lesquelle alors ou ils sont tous cons ou je sais pas moi!
79
Euu oui nan enfin , peu importe , c'est pas contre vous perso que j'en ai , mais contre la facheuse tendance qu'il y a a tojours se gueuler dessus a la fin d'un thread .. bref p assons, repartons sur nos leucémie et autres ondes radios et compagnie.
80

Hors sujet : Krokro, c'est une tendance naturelle de n'importe quelle discussion que de s'éloigner du sujet de départ.

Et je te signale respectueusement que tu participes activement au hors sujet, tout comme moi en ce moment... :clin:

Darda, de toute manière, nous n'avons pas inventé le "principe de précaution" pour faire joli : face à quelque chose de potentiellement dangereux (et souvent sous la pressions des lobbies), on prend des précautions.

Eloigner les antennes des écoles ne signifie EN RIEN qu'elles sont dangereuses, mais potentiellement dangereuses. Ca fait une grosse différence, évitons la paranoïa.

Tu as choisi de ne pas courir le risque en ne t'exposant pas, c'est un choix et non une vérité scientifique. Tout ce que tu as pu constater c'est la présence de je ne sais trop quoi (des microwatts de quoi? A quelle fréquence?).

Le débat que nous menons ici et de la même teneur que "le train est-il dangereux pour la santé" à l'apparition de ce nouveau mode de transport...

Bon, j'ai l'air de minimiser le phénomène, mais je suis convaincu qu'il faut prendre des précautions et empêcher les opérateurs de faire nawak, en attendant les preuves sérieuses.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering