Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic "madeleine de proust"

  • 307 réponses
  • 36 participants
  • 6 272 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le topic "madeleine de proust"
Voilà un topic pour mettre quand il y a quelque chose qui vous revient, un événement, une pub, une émission, une anecdote... tout ça

Je commence

Je me souviens d'un sketch du COllaroshow, une parodie de jeu télé le "ni oui, ni turbocompresseur".

- quel âge avez-vous?
- peut-être
- aimez-vous le camenbert?
-Turbocompresseur, ah zut, j'ai perdu...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : la grande pelouse fait 15 m de long à tout casser


Ben faut déjà retrouver la bonne adresse de ton enfance ratzi.
62
Ça ne serait pas une bonne idée qu'on se rencontre...
63
Pas de violence, c'est les vacances
64
Eh, beh, le druide, je me revois revisiter la cité de mon enfance!

c'était exactement ça!
Tout les mêmes mots que toi!

Chapeau!

Les buttes qui te paraissaient des montagnes ne sont que de vagues renflements


;)
65
Le dépit du retour sur le terrain de BMX... Le virage de la mort est un vieux remblais de 1m :|
66
Pffff, moi la baraque de mon enfance au beau milieu de la cambrouse avec le premier voisin a 100m de la et que des champs autour un bois derrière et vision dégagé a 1km alentour, c'était un jolie maison d'ouvrier, avec un terrain a moitié vague ou je me prenais pour un super hero, un jardin ou mon popa faisait pousser des légumes, une petite route ou je pouvais faire du vélo sans risquer de me faire écraser.

Puis mes parents ont divorcés et donc revendu la baraque payée a peine au quart.

Et maintenant c'est devenu une baraque de bourges ou le nouveau proprio a fait carrément rajouter un aile, elle est cloturé de partout avec un grand portail en fer et des haies de 4m de haut qui bouchent la vue, les champs sont devenu un lotissement et le bois a disparu parce qu'en ce moment c'est a la mode de raser les coins arborés dans ma Corrèze natale (le pays vert qu'y disent) :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

67
Un mas avec toute sa propriété au sommet d'une colline de Banyuls, près de Collioure, dans les environs de Perpignan. Une maison toute en pierre, un air plus que pur, avec des parfums de romarins, et des paysages incroyables : des vignes en cascade sur des vallées magnifiques, bordées de cyprès majestueux, se dressant contre la tramontane. Je me promenais l'après-midi sur cette terre d'ocre rouge, ce schiste sec mais accueillant pour celui qui a appris à le connaître, et ces brindilles de fenouilles hirsutes qu'on pouvait mâchonner ça et là... Au coucher du soleil, tu montais en haut de la colline, jusqu'à ce qu'on appelait la "tour cassée" : une ancienne tour de guet, dont il ne reste plus que le squelette d'acier qui reste stoïque, supporté par la montagne derrière, et qui regarde la Méditerrannée. Arriver en haut était une épreuve : la taille de l'enfant l'oblige à s'écorcher les jambes au milieu des buissons épineux et des fleurs de romarin. Mais une fois la tour atteinte, on n'a plus qu' à s'asseoir, regarder l'astre écarlate s'enfoncer dans l'océan, dans le silence saupoudré de vent et de chant de cigales. En dessous, les docks de Port-Vendre encore affairés, et les lumières de la ville qui s'allument déjà. [...]
Après manger, on va dehors, on s'assit devant les vallées sombres qui donnent le vertige et on regarde les étoiles, si brillantes à cette altitude, si loin de toute pollution.

Aujourd'hui la propriété est vendue, mais quand je retourne à Banyuls, je continue ces promenades, repasse devant le mas étrangement vide, et retourne m'adosser à la tour cassée, écrasé par la beauté de la nature. :(((
68
Pareil,
la belle usine à réacteur où on crucifiait des poulets le soir avec des potes a lâchée :((( :




...et va être remplacée par cet hideux paysage boueux et malodorant :( :


Trop de malheur.
:((
69
Même po drole Dom :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

70
Trop trop de malheur Lony
:((