Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic "madeleine de proust"

  • 307 réponses
  • 36 participants
  • 6 149 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le topic "madeleine de proust"
Voilà un topic pour mettre quand il y a quelque chose qui vous revient, un événement, une pub, une émission, une anecdote... tout ça

Je commence

Je me souviens d'un sketch du COllaroshow, une parodie de jeu télé le "ni oui, ni turbocompresseur".

- quel âge avez-vous?
- peut-être
- aimez-vous le camenbert?
-Turbocompresseur, ah zut, j'ai perdu...
Afficher le sujet de la discussion
51
Oula boum mais t'es génération rascalpo aussi !

 

 

52
Boum, c'est plutôt l'après geurre.
53
Ne jamais retourner sur les lieux mythiques et ensoleillés de son enfance.

c'est bcp plus petit, c'est sale, y a pas de soleil et les copains ne sont pas là...
:((
54

Citation : Ne jamais retourner sur les lieux mythiques et ensoleillés de son enfance.
c'est bcp plus petit, c'est sale, y a pas de soleil et les copains ne sont pas là...



Ah OK. Je vois que le problème remonte à loin. :mdr:
55

Citation : copains ne sont pas là


encore un coup de la CIA :fache:
56
Tu passes ta petite enfance dans une citée où tout le monde se connait, avec une grande pelouse gigantesque où tu ne vas jamais au bout, tellement c'est loin et que c'est près de la route... et maman ne veut pas !
une pelouse derrière les garages avec un fossé gigantesque où tu faisais des cabanes en carton.
une citée avec une place centrale, avec une boulangerie, eldorado plein de bonbecs, un coiffeur et tout au bout un libraire qui vend des timbres aussi !
du soleil dans tes souvenirs, des copains, des courses de carrioles...

un jour tu reviens...

la grande pelouse fait 15 m de long à tout casser, le fossé des cabanes est un vague mouvement de terrain à l'ombre du fibrociment, humide et dégueulasse, le libraire a fermé, le coiffeur a fermé, la boulangerie est juste en face du bail à céder, à 20 m... les copains ne sont plus là, c'est minable et tout petit et y a pas de soleil...

t'es tout seul avec ta nostalgie qui morfle...
comme un con

erreur...
faut jamais retourner sur les lieux de ses souvenirs d'enfance... si on veut qu'ils restent aussi beaux qu'avant !

les souvenirs ça doit rester en noir et blanc surexposé...
pas besoin de couleurs ni de relief...
57
58
"En fait, mon père dessinait comme un pied"

C'est ce que m'a dit Rascalpo quand il est retourné à Lascaux.
59
:) :clin:
60
:ptdr:

(mais joli quand même le druide)