Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ma musique ne plait pas ?

  • 197 réponses
  • 22 participants
  • 3 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ma musique ne plait pas ?
Pourquoi ? :?!: :noidea:

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à toi copain ! :bise:

Citation :
pour répondre à ton sujet, tu es à mon avis le pire des "musiciens" sur af. tu n'as aucun sens rythmique.


Tu veux parler au niveau du piano, des drums, etc ?

Citation : tu chantes faux.


Quand je chante faux, c'est volontaire, c'est pour donner un effet de style.
Sinon, j'ai toujours pensé que je chantais juste alors que s'il le faut, c'est pas le cas ! :|

Citation : tu n'as aucune notion de mise en place


Qu’appelles tu mise en place ? C'est l'arrangement ?

Citation : aucun sens de la progression harmonique.


Tu veux parler de la progression harmonique que l'on apprend dans les livres de composition de jazz ?

Citation :
ce qui te sauve c'est ton humour( parfois drôle mais souvent nul), ton sens de la dérision, ta provocation et c'est pour cela que l'on se rappelle de toi. j'oubliais, t'es connu aussi pour foutre la merde dans tous les sujets. un parasite en somme, un ovnis!


Pas faux ! :oops:

Citation :
j'ai vainement tenté d'apprécier au moins une partie de ta musique, de remettre en cause la façon dont je l'a percevais mais ça ne fonctionne pas.


Et bien au moins t'auras essayé !
C'est drôle dans ton appréciation de ma musique, t'es exactement comme mon frère.
Tu dis que je joue mal du piano et que mes morceaux sont pourris et que s’il se mettait à la musique en très peu de temps il deviendrait meilleur que moi.

Mais bon, je suis persévérant, suis intelligent comme il faut, possède deux oreilles en moyen état et un jour j’espère que je composerais un truc qui plait ! :)

A+, mon ami !
:coucou:

Provocateur d'extrême droite 

32
Je ne suis pas daccord avec vous.

c'est un veritable artiste.

vos histoires de quantisation c'est pour les musiciens sans imagination.

bref vive "ovnis pere founasse" parceque ça me plait :bravo2:
33
Ah oui, aussi ami, pour le rot à la fin de mon morceau concours AF, c’était pas du tout pour toi ! :oo:
Dès le début il y avait un rot à la fin de mon morceau, mais la première version que j’avais balancé sur AF était tronquée, ainsi on entendait pas le rot (qui constituait la pièce maîtresse de mon oeuvre, l'innovation du morceau en quelque sorte avec le fameux system pirate-contrôle que j'ai mis au point avec la NASA).

Je te dis ça, car j’imagine que ça a du énormément te vexer … :oops:

A+ tard ami ! :aime2: :coucou:

Provocateur d'extrême droite 

34
Merci à toi attila !
:bise:
Ca fait vraimet plaisir !

Mais tu veux que je te dise un truc tout bête !
Quand quelqu'un sur AF me dit qu'il apprécie ce que je fais, j'ai parfois un peu de mal à le croire. :?!: :noidea:

Je deviens peut être paranoïaque ou je le suis déja ! :|

Provocateur d'extrême droite 

35
Bruno7 y'a un pb sur ton poëme, le nombre de pieds n'est pas constant.
Tu aurais dû quantiser :lol:

Ovnis, y'a un truc que je comprends pas chez toi, tu composes avec une vraie liberté dont tu es fier à juste titre, tu prônes le "tout est permis", bref, le fait de ne pas plaire à la majorité ne devrait pas être une inquiétude, c'est même plutôt cohérent avec le style. Etrange de te voir si soucieux de plaire à tout le monde, pas cohérent ça !

Bon, à part ça c'est cool, c'est pas souvent qu'on cause de Jona Lewie sur AF !
36

Citation : Salut à toi copain



1er indice sur le lieu oû tu habites...le nord, ...la picardie.....allez aide moi..je finirai par trouver...

Citation : Tu veux parler au niveau du piano, des drums, etc ?
Qu’appelles tu mise en place ? C'est l'arrangement ?
Tu veux parler de la progression harmonique que l'on apprend dans les livres de composition de jazz ?



la mise en place n'est pas utile t'inquietes !! l'arrangement..heu c'est rien ..rien ..c'est le truc qui rend joli les mélodies, t'es pas concerné. la progression harmonique..alors la.. c'est plus compliqué..à expliquer..

par exemple...qd t'as décidé de rôter dans un micro, t'as eu en 1er l'idée, ensuite t'as pris le micro, tu l'as branché, t'as appuyé sur record et t'as ecouté pour savoir si c'etait ok..c'est une progression logique.. en musique il y a un minimum de logique qd à la progression des accords, à leurs renversements..si tu comprends pas.. passes direct au

Citation : 2




Citation : pour le rot à la fin de mon morceau concours AF, c’était pas du tout pour toi !



l'idée même de mettre un rot sur une chanson est révolutionnaire.

effectivement, tu as mis au point un systeme anti piratage revolutionnaire avec la "nasa" et j'espere que tu pourras gagner de l'argent s'il fonctionne. essaie aussi le pet.. un systeme revolutionnaire permettant de repousser les pirates. tu as simplement fait capoter "ze concours". tu as donc inventé la machine à "capote".bravo !!

je n'etais pas vexé mais outré qu'on puisse donner la parole à un type qui eructe dans un micro. ceci dit c'est aussi inesthetique qu'un discours de sarko.


apres avoir ecrit une chanson sur le tsunami essaie sur l'irak, le pen.. tu as le choix des titres à défaut d'imagination.essaie la chanson sur une note je suis sur que personne ne la piratera.

Citation : 2


sur ceux, j'ai hate de te rencontrer pour boire un thé avec des gâtooos au chocolat. j'enregistrerai notre conversation si seulement tu me promets de ne pas eructer dans le micro ok ??


Citation : Bruno7 y'a un pb sur ton poëme, le nombre de pieds n'est pas constant.
Tu aurais dû quantiser



ben..c'est de l'impro,du slam.. donc pas de quantise :)
37

Citation : un type qui eructe dans un micro. ceci dit c'est aussi inesthetique qu'un discours de sarko.


XPDR
38

Citation :
Ovnis, y'a un truc que je comprends pas chez toi, tu composes avec une vraie liberté dont tu es fier à juste titre, tu prônes le "tout est permis", bref, le fait de ne pas plaire à la majorité ne devrait pas être une inquiétude, c'est même plutôt cohérent avec le style. Etrange de te voir si soucieux de plaire à tout le monde, pas cohérent ça !


Car je veux gagner ma vie en composant de la musique et ainsi si je veux avoir un minimum de chance de gagner quoi que ce soit, ma musique doit plaire au plus grand nombre même aux gros cons.

Provocateur d'extrême droite 

39

Citation : Car je veux gagner ma vie en composant de la musique



ovnis, crotte,pere founasse... je te propose d'aller jusqu'au bout de ton délire. presente tes chansons dans les maisons de disques. qui sait,on a bien eu le type qui chantait, je t'aime le lundi, le mardi..etc..

Citation : *************.on peut avoir eructo man !!!****************




il faut assumer !!! :lol:
40

Citation : en musique il y a un minimum de logique qd à la progression des accords, à leurs renversements..si tu comprends pas.. passes direct au


Quand je compose, je ne compose sur aucune gamme et ne suis aucune règle harmonique mis à part mes critères, car je trouve que c’est beaucoup trop restrictif et ça aide surtout les gens en mal d’inspiration.
Mais visiblement, tu n’a pas l’air d’apprécier les harmonies et les mélodies qui sortent du cadre de l’harmonie, c’est bien ça ou je me trompe ?
Aimes tu des artistes qui comme moi ne suivent aucune règle mis à part la leur ?

Sinon, si tu veux me rencontrer, j'habite à toulouse.

Provocateur d'extrême droite