Pourquoi ma musique ne plait pas ?
- 197 réponses
- 22 participants
- 4 241 vues
- 3 followers

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

Anonyme

Citation : et autres posts a founasse,je me demande parfois s'il ne serait pas le fake d'un modéro...
c'est tellement gros qu'on pourrait le penser ...afin d'éviter que les autres sujets soient contaminés. une poubelle..

G-Spot

Le probleme c'est qu'il est impossible de rire avec tout le monde, il y a evidemment des personnes plus sensibles.
Je voulais critiquer bruno7 pour son attitude mais je m'abstiendrais. Cependant, je trouve dommage que tu dises que "E.T." fasse de la ziq de merde. Nous n'avons pas le droit de dire ca parce cela le rabaisse et naturellement ceux qui le lisent prennent le parti de founasse. Comme je le sens depuis que je lis ce thread.
Je ne suis cependant pas dupe de la naivete feinte de founasse ("pourquoi les gens ne m'aiment pas ?" ), de son desir de provoquer les individus et de sa capacite a faire beaucoup mieux musicalement.
Mais, est-ce sa volonte ? N'est-il pas libre de faire et penser ce qu'il veut ?
Je trouve que le conseiller sur les outils qu'on lui donne (cubase et le quantize par ex.) est le rabaisser, parce qu'il a choisi la demarche inverse : detourner l'utilisation premiere des outils, instruments, harmonies, conseils, ou logiciels qu'on lui donne.
Rien que pour ca, je trouve qu'il est genial : il fera sans doute 99% de chansons que tout le monde honnira, mais le 1% qui reste sera peut etre revolutionnaire. Quand Hendrix a ete le premier a utiliser la saturation naturelle des amplis tout le monde a hurle au son horrible (et je ne compare pas Hendrix et founasse, Jimi n'est pas assez provo).
Enfin, j'aimerai dire que ce qu'il a fait, cela ne me viendrait jamais a l'idee 1. de le composer, 2. de le faire ecouter. Et pour ca je le remercie pour l'ouverture qu'il propose, ainsi que l'ironie qu'il porte sur notre vision formattee de la musique moderne (le 2-5-1 ou le 1-4-5) .
Ne faites pas aux truies, ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.

bioman666

Citation : ce n'est pas artistique mais anti artistique !! nous ne sommes pas loin de canal +, groland, oû le concept est fait pour choquer.
Hors sujet : Groland pour la vie ! Francis Kuntz président ! Gustave de Kervern premier ministre à la place de Villepin !

Anonyme

Citation : Cependant, je trouve dommage que tu dises que "E.T." fasse de la ziq de merde. Nous n'avons pas le droit de dire ca.
j'ai parfaitement le droit de dire qu'il fait de la musique de merde. tu crois que ce type se prive. tu ne connais pas le loulou..de toulouse !
Citation : N'est-il pas libre de faire et penser ce qu'il veut ?
oui tout comme moi. c'est de la merde !
tes 2 phrases semblent se contredire sur le fond. chacun est libre de faire ce qu'il veut. par conséquent j'ai le droit de dire que sa musique est merde. je suis aussi libre ;) .
amicalement

Tryphon Tournesol

Citation : ce n'est pas artistique mais anti artistique !! nous ne sommes pas loin de canal +, groland, oû le concept est fait pour choquer.
C'est dégueulasse. J'ai copié ce truc, et avant d'arriver au dernier post, y a cet **** de Bioman qui m'avait piqué et ma quote et ce que j'allais dire après. C'est dégueulasse.
Autre façon de le dire;
>Bioman666; +100 000.
Citation : Enfin, j'aimerai dire que ce qu'il a fait, cela ne me viendrait jamais a l'idee 1. de le composer, 2. de le faire ecouter. Et pour ca je le remercie pour l'ouverture qu'il propose, ainsi que l'ironie qu'il porte sur notre vision formattee de la musique moderne (le 2-5-1 ou le 1-4-5) .
J'ajoute un 3); il viendrait jamais non plus à l'idée de continuer à ce point le personnage même en 'direct live' sur les posts, en prenant tout au troisième degré ("d'accord c'est de la merde, mais POURQUOI?"). Et ça c'est très fort, et à mon avis y a pas besoin d'être un fake de modéro pour faire ça, c'est tout simplement que les modéros ont compris que ça faisait partie d'une démarche entière assimilable au dadaïsme, où l'anti-art prend le chemin de la respectabilité (poster sur AF et faire écouter ses compos) pour nous faire prendre conscience de la fatuité et de la bêtise qui consiste à vouloir mettre des NOTES à quelqu'un.
(ça se voit que je sors de partiel d'art contemporain?)

fritesgrec

Anonyme

Citation : ça se voit que je sors de partiel d'art contemporain?)
Citation : pour nous faire prendre conscience de la fatuité et de la bêtise qui consiste à vouloir mettre des NOTES à quelqu'un.
oui...tu seras noté par tes profs ?? dis leur que c'est une bêtise ;)
sérieusement..........ecoutes les "ovnisques" et fais toi un jugement de valeur par note ou par ce que tu veux...

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Anonyme

Anonyme

Citation : une démarche entière assimilable au dadaïsme, où l'anti-art prend le chemin de la respectabilité
ati la branlette

Anonyme

on parle dans son thread de dada...d'ailleurs je dois aller au PMU....ok.. c'est pas terrible..

Tryphon Tournesol

Citation : ati la branlette
La branlette d'accord mais POURQUOI?

Citation : oui...tu seras noté par tes profs ?? dis leur que c'est une bêtise
T'inquiètes il le sait déjà, mais comme çui-là c'est pas vraiment un prof (en fait c'est un artiste contempo lui-même) je crains pas vraiment la note.....

Anonyme

ta reflexion est vraiment interressante.
ovnis désire donc rompre avec le conformisme...
ovnis agit donc par révolte, un désir de renverser l'art ?
ovnis se donne pour mission de saisir ce qui dépasse la conscience mais qui est pourtant dans l'activité de l'esprit humain, tintintin ?
po possible...on parle pas du même type !!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Choc

Honnetement je ressent le même genre de sensations que lorsque j'ecoute Stockaussen, Henry, ou plus recemment Autechre....
Ce gars rompt les regles de toutes ses forces, on est bien au dela de l'art contemporain
Peut tu me citer une zik que tu as ecouté plus kitch que "camps d'entrainement allemand"....Ozone et Eiffel 65 sont tres tres loins derriere....ca peut carburer dans les boites "chebran" de la capitale

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Anonyme

Anonyme

Citation : Ce gars rompt les regles de toutes ses forces, on est bien au dela de l'art contemporain
ovnis rôte car..il a bouffé trop vite..that's all folk !! qd il va lire tout ça il va bien rigoler...je comprends l'envie de donner une explication à quelque chose qui à priori depasse la conscience.
je te propose d'éructer dans un micro, je ferai une mélodie et ensuite je te demanderai de donner une explication raisonnable à un evenement ou à un acte qui ne l'ai pas ...
nous sommes donc libre de faire n'importe quoi. parfait je me lache..

Jacky.

Citation : manger des merguez...ensemble..pas de chipos ça me fait rôter
C'est quoi la différence entre des chippolatas et des sauscisses? C'est la même chose?
Citation : Tu sais quand il enregistre ses rots...
Il faut lui offrir un sampleur pour qu'il puisse mapper un sample de rots sur son clavier. Il pourra nous en jouer une mélodie.
J'ai vu un post de Jean louis david. J'ai bien aimé le dernier débat founasse / david.

Hors sujet : Franchement Kubi, tu me déçois, tu aurrais pu m'appeler. Je ne surveillais plus les agissements de founasse depuis le tsunami.

fritesgrec

Jacky.

booz

j'suis sur que pere foufounne doit avoir une sacrée erection dans son string!!!

je le soupconne clairement d'etre un modo,mais comme sur af c'est la foire aux fakes va savoir lequel!!!
mais en fait quand je vois un nouveau"song" de lui j'ecoute qd meme(heureusement c'est souvent tres court,ca fait qu'on a meme pas le temps de dire c'est ****** que c'est fini

vincent 2.0

le probleme est qu'il n'a pas de juste milieu mais je l'aime plus que je ne le déteste...
pour sa musique;je me dis qu'il a du potentiel au piano et il ne l'exploite pas...dommage !

Tryphon Tournesol

Citation : Moi je crois que vous êtes en train de prêter une personnalité et des intention a foufoune qu'il n'as jamais eu... un peu comme les gens qui regardent des peintures d'art contemporain et qui trouvent ca formidable au nom de pseudos explications socio-culturelle a la mord moi le noeud.... en fait c'est du grand nawak....
Ouais...... Moi je crois que tu devrais tout simplement te demander ce que TOI t'attends de la musique d'ovnis et de l'art en général....
Citation : en fait c'est du grand nawak....
Mouais...... L'explication serait trop longue, mais t'inquiètes pas t'est tout à fait dans ton temps (tu vis en 1830, non?)

Anonyme

Citation : C'est quoi la différence entre des chippolatas et des sauscisses? C'est la même chose?
demandes à ta maman..
ou..
c'est marqué sur le paquet tonton..mais je peux te pondre une thêse sur les bienfaits de la chipo en milieu hospitalier ou alors te donner la recette de la founasse fourrée à la merguez sauce glaviouse..
Citation : Ouais...... Moi je crois que tu devrais tout simplement te demander ce que TOI t'attends de la musique d'ovnis et de l'art en général....
t'as un autre partiel ?? sur les ovnis, l'art ?? je plaisante..
Hors sujet : sur mon profil je mettrai des liens.. sur notre parcours musical.
bon allez c'est bon pour moi..j'ai bien rigolé. ces quelques jours de repos forcé m'ont permis de mieux connaitre ovnis et je n'ecouterai plus ses oeuvres( arghhh..) de la même façon. c'est simplement surrealiste. vivre breton, eluard et vive founasse !!
bye! tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie bien sur !! ça sent qd même le modéro qui se joue de nous...
- < Liste des sujets
- Charte