Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un bon bouquin sur les réseaux

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un bon bouquin sur les réseaux
BOn, étant donné que j'ai des partiels qui approchent, va faloir que je me documente un peu sur les réseaux, parce que j'ai rien foutu en cours. :oops:


Donc je cherche un bouquin:
- complet, il faut qu'il puisse me servir sur la durée de mes études si possible, par sur un ou deux sujets seulement
- qui aborde le plus de points possibles, en approfondissant les principaux
- ou sont traités au minimum: le RNIS, X25 et autres protocoles WAN
- eviter les bouquins à 100€ si posisble. on va dire dans les 60€ ca serait bien


Je vais aller faier un tour en librairie, mais y'a tellement de références, que c'est parfois chaud de trouver ce qu'on veut.
Donc si vous avez des conseils, merci de les communiquer.

Jacky repenti. SeuRn

2
Pourquoi tu récupères pas les cours d'un pote, plutôt ? :?!:
3
"Réseau mon ami" est pas mal. Je te le conseille.

J'ai pas envie de pourrir mais c'est plus fort que moi :oops: :(((
4
Ben parce que nos coours sont pas super en fait, en c'est dur de retenir quelques hcose quand on passe trop vite sur le sujet. Et quand je comprend mal quelque chose, faut que je le lise expliqué différement pour mieux l'apprendre.

Jacky repenti. SeuRn

5
Et un bon livre sur les réseaux, ca sert toujours quand ut t'oriente la dedans je pense. Y'a toujours des trucs que j'aurai pas vu en cours et auquels je srais confronté en entreprise.

Jacky repenti. SeuRn

6
Moi je pourrai pas t'aider sur ta recherche de bouquin. Googlelise, ma foi. :noidea:
Les seuls bouquins réseau que j'ai, c'est ceux de microsoft fourni dans leur certif :oops:
7
Ha t'as passé les certifs microsoft ? C'ets chaud à passer ou pas ? Et niveau prix ?

Jacky repenti. SeuRn

8
J'ai juste passé le MCP, mais c'était y'a longtemps... J'ai rien payé, c'était payé par la boite. D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai passé, moi je voulais juste enrichir ma culture perso :mrg:

Mais ça doit couter cher je présume, rien qu'à voir les prix marqués sur les bouquins. 90 € l'un, et y'en a 5 :o:

C'est pas bien dur non, c'est un QCM à la con, il faut juste se faire briefer sur les domaines qui reviennent souvent :D:
9
Oki merci. Ca sera peut etre un investissement à faire en fin de formation. C'ets toujours un plus.

Jacky repenti. SeuRn