Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il manque des mots.

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il manque des mots.
Zavez tous remarquez que certaines idées sont indicibles clairements par manque de mots. Il faut passez par moults circonvolutions langagières pour finalement n'arriver qu'à une approximation grossière.

Ex: J'ai la vibes grâve dans le riddim, à la fois inspiré et virevoltant techniquement, j'entend parfaitement tout ce que joue mes petits camarades, et eux mêmes me réponde dans une perfection divine, ça coole ça baigne.

Il faudrait résumer tous ça en un seul mot: On à la...

Patate, gnac ? Trop réducteur.

Vibes? Trop flou, pas assez enflammé.

Révélation musicale divine? Trop enflammé...

Etc...
2
3
Oué, spa mal... :??:

"On a la schtroumpf", oué oué spa mal...

Mais s't'un peu ridicule là noooon? :mrg:

Bon faudrait un mots qui commence par F pour exprimer Force.

Et puis genre 5 lettre, pour que ce soit rapide et concis.

Donc, si vous avez des idées (référence grecques/latines acceptées):

F....
4
5
Frite
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
"Ptain sur ce morçal on a eu la fuyu là!"

Oué c'est bien. Ça fait faya/folie/furieux/force. Le sons est bon. Adopté.


Fuyu: (nom féminin, origine inconnu) Désigne un état de transe ressenti par les musiciens d'un orchestre lorsqu'ils atteignent un certain niveau dans leur interprétation, généralement proche du maximum possible de leur capacité.
La légende dit que ce mot provient d'un surnom que se donnait une communauté virtuelle de musiciens. Ceux ci, mauvais pour la plupart, se détestaient et n'avait rien d'autre à foutre que de s'insulter.
Mais l'un des chefs de cette communauté était vénéré est son nom inspirait le respect. Il se nommait "Fayot dans l' Cul", ou "Fuyu". L'adjectif fuyu devint alors synonyme de bon musicien: il est "fuyu". Puis le sens aurait devié jusqu'à la signification actuelle. Mais certain linguistes dissidents réfutent cette légende populaire.


(extrait de l'encyclopédie universalis 2045 )
7
Je range ma frite, alors.... :|
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8

Citation : Frite



Mmmmh ça ressemble trop à patate ça. :bravo:
9
Je vois pas le rapport... :oops2:





:langue:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

euh, le mot que tu cherche archi

Hors sujet : petit bonjour amical au passage :clin:

, il existerait pas déjà.
Genre osmose, non ?
et pis c'est un chouette de mot ça osmose. Après c'est vrai que ça n'exprime pas le côté furieux, fou mais on perçoit une connotation plutôt cool, nirvanesque.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien