Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tables gourmandes.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tables gourmandes.
Une idée comme ça...
Musiciens en tournée, ou AFistes en ballade, nous pourrions nous échanger les bons plans restaurants... OK ? Bon, en guise d'apéro, je vous propose une adresse bruxelloise :clin: :

Il s'agit d'un restaurant végétarien qui propose une cuisine inventive, pleine de surprises et copieuse. Le cadre est agréable : boiserie, serre avec plantes vertes et un superbe piano 1/2 queue. Un conseil, gardez une place pour le dessert, les patisseries sont délicieuses.

Le Dolma - 239 chaussée d'Ixelles - 2050 Bruxelles (Royaume de Belgique)
:D:
Da Capo
2
Ptain arrête j'y suis déjà allé :8O: (j'avais un pote à Ixelles à côté de la place du marché)

I'm Back

3
Oui, c'est vrai, c'est juste à côté de la place Flagey (je ne suis pas sûr de "l'ortograf") où se tient un marché. C'est vrai ? Tu connais le "Dolma" ? Autrefois il s'appellait le "Paradoxe". :D:
Da Capo
4
Bon alors moi je suis très très loin d'être riche, mais étant gourmet et gourmand, je me suis payé un festin à la Guérinière, une étoile michelin (la seule du coing), à Gujan-Mestras (sur le Bassin d'Arcachon près de Bordeaux). Bon 45€ par personne, heing, heureusement qu'on fête pas les deux ans qvec sa copine tous les jours. Mais alors c'est bon. Les plats sont pas trop bourratifs mais y'en a plein alors ça fait pas genre ces restos "nouvelle cuisine" avec trois haricots décorés d'un grain de poivre, on resort la panse bien pleine. Mon menu :
Amuse-gueule : mousse de poivron et cappuccino de potiron à la crème de gingembre :8O: :humm:
Entrée : un fois gras grillé au miel avec de la gelée de Monbazillac, excellent :humm:
Plat principal : Pavé d'esturgeon sur coulis oignons/vin de Bordeaux (très tanique) avec un peu de caviar d'Aquitaine. J'aurais jamais pensé qu'un poisson pouvait avoir autant de saveur que la viande :8O: :humm: (et puis quel coulis !)
Fromage : brochette de fromage grillés au pain d'épice avec sorbet au chèvre ( :8O: mais très réussi)
Dessert : Volcan de chocolat coulant de Guanaja à l'orange
Après-dessert : dattes farcies à la pate d'amande et caramel au beurre salé maison
Bref, ça donne des idées de recette.

Sinon ça doit être sympa à essayer un resto végétarien..
5
Je ne suis pas végétarien, j'avais quelques doutes. Mais j'ai été séduit par la qualité de cette cuisine que j'ai trouvé réellement délicieuse. Le plus étonnant pour moi, a été de me sentir parfaitement rassasié. Leur cave à vin vaut le coup aussi ! Et toi ? Ce bon repas du côté d'Arcachon t'as permis de déguster un peu de bordeaux ? Un grand ordinaire ou un petit supérieur ?
Da Capo
6
Tu m'étonnes :bravo:
Justement c'est l'intérêt : moi non plus je suis pas végétarien du tout mais le concept me paraît intéressant pour changer. Après, y'en a beaucoup qui sont hors de prix pour une cuisine insipide bonne pour les mamies rentières qui font leurs régimes de l'été :x:
Donc c'est bien d'en conseiller !
7
Ils font du vin végétarien ? :8O:
8
Ouais aucun animal (humain ou pas) na le droit de pisser sur les vignes !
9

Citation : Ils font du vin végétarien ?


Oui. Rouge comme du sang !!!! :clin:
Da Capo