Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais tenter ma chance a Berlin (en tant que musicien) et cherche des conseils

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je voudrais tenter ma chance a Berlin (en tant que musicien) et cherche des conseils
Bonjour,

Je voudrais partir a Berlin l'annee prochaine pour (dans le desordre) : 1. suivre ma copine qui est allemande 2. finir mes etudes de musicologie et 3. voir si berlin est plus clemente pour le musicien que Paris.
J'ai 24 ans et suis guitariste dans un genre jazz-rock avec un gout prononce pour la musique ethnique, la musique contemporaine et ... le metal.

Toutes vos experiences, conseils et j'en passe m'interessent sur Berlin, l'Allemagne ou ... un autre pays eventuellement plus clement.

Merci.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos reponses.

Evidemment, j'ai pense aux States mais le probleme est : emmigrer. En effet, mes recherches m'ont montre qu'avoir autres choses qu'un Visa touriste de 3 mois quand ont est pas informaticiens tient du hasard (en gros, green card). Si certains d'entre vous y sont quamd meme alle, je ne demande qu'a savoir.

Pour les UK, j'en viens et j'ai pas trop aime. Deux choses cependant, j'etais a Cardiff qui n'est definitivement pas Londres et il y a effectivement beaucoup d'endroits pour jouer, meme dans une ville aussi petite que Cardiff.

Le genre de musique que j'aime est le rock ou le jazz un peu experimental, je pensais que l'Allemagne serait bonne dans ce creneau. (c'est peut un cliche du a Stockhausen ou aux trucs genre bienalle d'art contemporain hardcore a Dusseldorf)
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
12
Un petit up pour le post precedent
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com