Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais tenter ma chance a Berlin (en tant que musicien) et cherche des conseils

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je voudrais tenter ma chance a Berlin (en tant que musicien) et cherche des conseils
Bonjour,

Je voudrais partir a Berlin l'annee prochaine pour (dans le desordre) : 1. suivre ma copine qui est allemande 2. finir mes etudes de musicologie et 3. voir si berlin est plus clemente pour le musicien que Paris.
J'ai 24 ans et suis guitariste dans un genre jazz-rock avec un gout prononce pour la musique ethnique, la musique contemporaine et ... le metal.

Toutes vos experiences, conseils et j'en passe m'interessent sur Berlin, l'Allemagne ou ... un autre pays eventuellement plus clement.

Merci.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Ce qui est cool en Allemagne, c'est le prix des instruments, le fait qu'il y aurait beaucoup plus de musiciens qu'ici (quelqu'un a dit sur AF que là-bas ils jouaient d'un instrument comme nous on joue du foot, donc quantité mais est-ce que qualité ? En tous cas t'as des chances de trouver des zikos si tu veux monter un groupe).
UN truc sympa aussi, c'est qu'ils ont des grandes bâtisses avec que des locaux de répète sur 3 étages qui se louent à l'année du genre 50€ par an :aime:
Donc, au niveau professionnel je sais pas mais en tout cas tu as un bon vivier et une bonne infrastructure à disposition) !
3

Citation : ils ont des grandes bâtisses avec que des locaux de répète sur 3 étages qui se louent à l'année du genre 50€ par an


:oo:
4