Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout le monde est-il réellement le bienvenue sur le forum AF ?

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout le monde est-il réellement le bienvenue sur le forum AF ?
Bonjour,
Je m'interroge. Existe-t-il sur AF un noyau dur avec dérive sectaire ? :???:
Da Capo
Afficher le sujet de la discussion
61
Aaaah merci... Je vous aime beaucoup... :bravo:

Marie... :tourne:
62
Ah! Cette évocation d'Astérix m'amuse car je suis amateur également... :clin:

Bon, je m'explique. Je me ballade sur le forum AF depuis peu, et pour tout vous dire je suis un débutant total sur Internet : c'est la première fois que j'ai l'occasion de participer à un forum... Je suis, à 47 piges, un "bleu total".

J'ai lu attentivement des sujets qui habituellement m'interpellent, et j'ai été frappé et agréablement surpris par la qualité du contenu de certains intervenants. Et là, je dis bravo à cette initiative qui ne peut être qu'une source d'enrichissement pour le plus grand nombre. J'espère - modestement - être également capable d'apporter ma contribution. Contribution musicale et autres...

Ma question, qui se voulait un peu provocatrice, faisait allusion à une curieuse impression créée par l'utilisation de "codes", d'un langage particulier ou d'un ensemble d'us et coutumes... Bref des rites que je suis encore loin d'avoir assimilés...

Je voudrai comprendre... :8O:
Da Capo
63
Oui effectivement, comme dans toute "communauté" avec des membres qui se connaissent parfois depuis 2 à 3 ans, il est normal que des codes, des private jokes et autres références apparaissent. Maiss c'est potache avant tout, aucun ostracisme ou sectarisme derrière tout ceci.

I'm Back

64

Citation : Donc lorsque l'on dit que tu es cassante, c'est parce que ce n'est pas vrai et que donc, le dire créé un effet comique sur la communauté afienne qui se gausse d'un rien, il faut bien le dire