Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout le monde est-il réellement le bienvenue sur le forum AF ?

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout le monde est-il réellement le bienvenue sur le forum AF ?
Bonjour,
Je m'interroge. Existe-t-il sur AF un noyau dur avec dérive sectaire ? :???:
Da Capo
Afficher le sujet de la discussion
61
Aaaah merci... Je vous aime beaucoup... :bravo:

Marie... :tourne:
62
Ah! Cette évocation d'Astérix m'amuse car je suis amateur également... :clin:

Bon, je m'explique. Je me ballade sur le forum AF depuis peu, et pour tout vous dire je suis un débutant total sur Internet : c'est la première fois que j'ai l'occasion de participer à un forum... Je suis, à 47 piges, un "bleu total".

J'ai lu attentivement des sujets qui habituellement m'interpellent, et j'ai été frappé et agréablement surpris par la qualité du contenu de certains intervenants. Et là, je dis bravo à cette initiative qui ne peut être qu'une source d'enrichissement pour le plus grand nombre. J'espère - modestement - être également capable d'apporter ma contribution. Contribution musicale et autres...

Ma question, qui se voulait un peu provocatrice, faisait allusion à une curieuse impression créée par l'utilisation de "codes", d'un langage particulier ou d'un ensemble d'us et coutumes... Bref des rites que je suis encore loin d'avoir assimilés...

Je voudrai comprendre... :8O:
Da Capo
63
Oui effectivement, comme dans toute "communauté" avec des membres qui se connaissent parfois depuis 2 à 3 ans, il est normal que des codes, des private jokes et autres références apparaissent. Maiss c'est potache avant tout, aucun ostracisme ou sectarisme derrière tout ceci.

I'm Back

64

Citation : Donc lorsque l'on dit que tu es cassante, c'est parce que ce n'est pas vrai et que donc, le dire créé un effet comique sur la communauté afienne qui se gausse d'un rien, il faut bien le dire


nan mais j'etais serieux hein :oops2: :oops2: :oops2:
65
Oh ! Vous avez vu ! Mon statut vient d'évoluer : je suis devenu "membre actif" ! Ma femme sera surprise de l'apprendre (ça, c'est pour l'esprit potache ! :clin: )

Bon ben, pour fêter l'évènement, j'offre une tournée générale ! Qui prend les commandes ? :P:
Da Capo
66

Citation : Je vous explique : je suis sur mon lieu de travail...

Oui, bah nous aussi, c'est pour ça qu'on arrête pas de poster.



Oui, mais moi, j'ai un vrai métier ! :clin:
Da Capo
67

Citation : je suis devenu "membre actif" ! Ma femme sera surprise de l'apprendre


On dit ici que c'est le point de départ d'un divorce :D:

Guinness pour moi merci :boire2:

I'm Back

68
Une Guinness, ça marche !

Citation : On dit ici que c'est le point de départ d'un divorce



Cela me rappelle une histoire que j'avais lu dans la presse et qui s'est passée en Italie. Un homme, un peu las après quelques années d'une vie de couple devenue monotone commence à flirter sur Internet. Il rencontre une femme, sympathise avec elle et au bout quelques temps, ils décident de faire plus ample connaissance en se fixant un rendez-vous. Surprise, la femme en question n'était que sa véritable épouse ! :clin:
Da Capo
69
Oué bon esperluette, t'es gentil, mais c pas la samaritaine ici hein






















:8O:
70
Je faisais référence au divorce parce que les forums sur le net, c'est une véritable drogue : finie la vie de famille, etc etc :o:

I'm Back