Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question sur les musiques électroniques.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une question sur les musiques électroniques.

Citation : Iannis Xenakis, Pierre Henry, Bernard Parmegiani, Karlheinz Stockhausen, Luc Ferrari, Terry Riley, Morton Subotnick...


Est-ce que ça parle à quelqu'un tout ça ? Et vous en pensez quoi de ce qu'ils font ? Il paraît qu'ils font de la musique électronique un peu en marge de ce que je vois comme groupes cités sur AF...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
:???: on dirait meme que certains l'aient inventée et continuent de la faire partager , comme pierre Henry , mais c'est plus le style experimental qui prime que la voie commerciale ! :8)
3
En même temps, quand je parlais de groupes cités, je faisais plus référence au label Warp qu'à la makina... Donc pas très commercial non plus :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4

Hors sujet : Vers chez moi, il y a un magasin qui propose du Pierre Henry dans le rayon classique. À vous lire, ça a l'air déplacé. Perso, je ne connais pas

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5

Citation : Est-ce que ça parle à quelqu'un tout ça ?



Ce sont des précurseurs qui ont influencés une foultitude de monde aussi différents que Jack Dangers (Meat Beat Manifesto),Scanner...

Tu peux même y ajouter John Cage.

Voir l'excellent docu MODULATIONS .

******The Ramones°°°°°°

6
Je vais voir ça merci :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7

Citation : Pierre Henry


Il joue toujours en Angleterre?

(Ca y est, 12e fois que je la fais)
8

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
En résumé,ces gens ont commencé à appréhender la musique en tant que "sons" et plus en tant que suite de notes ou d'accords!Ils ont inventé le sampling en quelque sorte! ;)

Et Xenakis,par exemple,a utilisé les premiers logiciels type cubase ou le premier logic (me souviens plus du nom! :?!: ) en dessinant ou écrivant dans le piano roll! :fou:

******The Ramones°°°°°°

10
Donc ils font partie des précurseurs de la scène électro... Et y'en a-t-il beaucoup encore en activité aujourd'hui ? (en 1ère division quoi :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape