Sujet de la discussionPosté le 03/07/2005 à 16:27:11Une question sur les musiques électroniques.
Citation : Iannis Xenakis, Pierre Henry, Bernard Parmegiani, Karlheinz Stockhausen, Luc Ferrari, Terry Riley, Morton Subotnick...
Est-ce que ça parle à quelqu'un tout ça ? Et vous en pensez quoi de ce qu'ils font ? Il paraît qu'ils font de la musique électronique un peu en marge de ce que je vois comme groupes cités sur AF...
on dirait meme que certains l'aient inventée et continuent de la faire partager , comme pierre Henry , mais c'est plus le style experimental qui prime que la voie commerciale !
Hors sujet : Vers chez moi, il y a un magasin qui propose du Pierre Henry dans le rayon classique. À vous lire, ça a l'air déplacé. Perso, je ne connais pas
En résumé,ces gens ont commencé à appréhender la musique en tant que "sons" et plus en tant que suite de notes ou d'accords!Ils ont inventé le sampling en quelque sorte! ;)
Et Xenakis,par exemple,a utilisé les premiers logiciels type cubase ou le premier logic (me souviens plus du nom! ) en dessinant ou écrivant dans le piano roll!