Citation : Maintenant si un conard vient me bousiller ma caisse qui ne lui a rien fait, alors là, rien ne va plus! C'est là que la justice doit intervenir, à moins que tu sois trés riche, avec un smic, tu vas pas trés loin, surtout si ta caisse n'est plus cotée!!!
Et qui va te rembourser les dégats? Je pense que si ça t'arrivais, tu changerais certainement d'avis.
Ca m'est déjà arrivé:
- par des petits voleurs style autoradio, jantes etc
-
Citation : par les flics + la mairie
, qui sont sensés protéger le citoyen.
Ta justice, elle répond toujours présente pour saisir les chômeurs, les érémistes, les pauvres, les déjà malheureux etc jamais pour serrer les magouilleurs pourris de chefs d'entreprises, les politicards, les flics ripoux
C'est pas ma, mais "notre" justice.Si on n'ai pas content, on decend dans la rue et on va se friter avec les CRS...En 68, le peuple en avait, eux..et de grosses!
Maintenant on ressemble tous à des tafiolles habillés comme des pantins et accroc a une technologie de merde!
Citation : "les démocraties ont les gouvernements qu'elles méritent" (de Gaulle) et aussi "le peuple français est composé de petits veaux à qui on donne du lait "(de Gaulle toujours)
ah , le grand Charles quand il se lachait ! sachant que Nicolas vient un peu de cette lignée , le courage en plus , il prend aussi des risques mais il connais sans doute le regreté Saul BELLOW qui disait :
Citation : l'homme est un chien , il se roule sur le dos , aboie ! et demande sa laisse !!!
on parle de Sarko mais pendant ce temps là on oublie le système "démocratique" qui délègue votre propre responsabilité de citoyen à un tiers "élu"
c'est bien de s'exprimer mais j'ai un peu peur que l'on nous endorme avec un Sarko monté sur piles alors que tout le reste du système va mal !
tant qu'un vendeur de shit avec bac -12 gagnera plus qu'une infirmière qui soigne ; on en sortira pas :
le vrai défi de notre société serait de faire la transparence totale sur "qui fait quoi ?" et pour gagner "combien ?" !
et ce de façon accessible à tous , d'autre part si les richesse étaient mieux distribuées , avec de la dignité pour chacun , il y aurait sans doute moins de problèmes de sécurité
on te vole ou on te braque , ok c'est pas bon ! , mais continuer à penser "répression" à la place de "partage" c'est faire la part belle à un système basé sur la "peur" non ?