L'immobilier, ça va se casser la gueule ou pas?
- 126 réponses
- 20 participants
- 2 672 vues
- 19 followers
Jules Joffrin
balkam
en plus faut se renseigner sur les transports , leur accès , le creches , les écoles , parking etc.... pas seulement pour soi ! mais dans l'objetcif de revendre un jour sans se faire dépouiller par la perte !
enfin, n'empeche que nos boites de conserves elles sont hors de prix :
je donne une comparaison : en 40 ans on est passé , pour un locataire de grande ville à un loyer représentant 10% du salaire ( ça fait réver hein ) à un montant plus proche du 1/3 voir de la moitiée !
bon ! après allez comparer des générations entre elles !
si on suit cette logique , soit va arriver un moment ou les problèmes de logement vont se transformer en conflit social , soit le legislateur va intervenir ?
nova akropola
apres paris c'est different tu pouvais avoir un vieux corps de ferme et 1000 a 3000 m² pour a peine 30 000 euros maintenant c'est 200000 minimum et inhabitable
les anglais hollandais achetent tout et eux (c'est un des point que je pense positif) mettent le paquet (beaucoup de zero et les artisans locaux s'en frottent les mains ) pour refaire ça par des pros dans les regles de l'art en respectant ( plus que certains français qui ont un bien de famille et qui font portnawak), l'architecture les caracteristiques locales et techniques propres a la region...........
mais clairement les prix ont grimpés avec une telle rapidité que les plus modestes restent locataires comme dans les grande villes avec les inconvenients de la campagne sans les avantages de la ville
Martis Prod
l'immobilier va encore prendre 10 points cette année, peut etre un peu moins l'année prochaine. mais la regle, c'est que tant que ça continue d'augmenter, tu peux acheter. de toute façon, l'immobilier c'est un investissement. c'est un bien qui ne se deprecie pas s'il est correctement entretenu.
En investissement locatif, on parviens en moyenne a un rendement de 7%/an
vive l'immobilier. la pierre, un valeur refuge...
Pour le neuf, les prix sont tiré vers le haut non pas a cause de l'augmentation du cout des materiaux (entre 3 et 6 point sur l'indice BT01 par an selon les epoques)
C'est le foncier qui drainent les prix vers le haut
Jules Joffrin
Citation : vive l'immobilier. la pierre, un valeur refuge...
A condition que ne nous connaissions pas une explosion de la bulle, comme en 1991...
nova akropola
le meilleur moyen de couvrir son portefeuille "patrimoniale"
la dessus quelques warrants et trackers et meme si ton appartement chute en valeur, le reste prend le relais pour combler la perte
comment vous n'avez pas les moyens de couvrir la valeur de votre actuel logement par des valeurs mobilieres ..............???? bande de pauvres musiciens ........
coment fermer ma gueule pasque j'ai pas plus que vous et que je n'ecoute pas mes propres remarques................???? de quoi je me mele
balkam
1/ tu place pour ta retraite
2/ en général ton bien te coute " un peu " de fric mais tu roules pour toi !
3/les spéculateurs peuvent perdre des tunes , mais qui est-ce qui va pleurer devant des gens qui ne bossent pas pour avoir leur tune
4/meme si la bulle explose , le particulier qui habite son bien , va pouvoir faire des économie sur l'impot relatif à son patrimoine ! c'est tout bénef ! ( surtout pour les agriculteurs de l'ili de Ré taxé sur l'ISF )
Ballot Philippe
La bourse avec les attentats est condamnées pour les vingts prochaines années.
la rémunération des livrets d'épargne vont être revus à la baisse.
l'or stagne depuis plusieurs années.
les meubles anciens et antiquités se sont effondrés.
Citation : A condition que ne nous connaissions pas une explosion de la bulle, comme en 1991...
oui là c'était plutôt sur l'immobilier professionnel, bureaux et fond de commerce.
donc pour l'instant pas d'affolement et surtout ne pas vendre, à moins d'une guerre, l'immobillier n'est pas prêt de s'effondrer
Jules Joffrin
nova akropola
Citation : /les spéculateurs peuvent perdre des tunes , mais qui est-ce qui va pleurer devant des gens qui ne bossent pas pour avoir leur tune
et les vieux qui investissent l'epargne d'une vie de travail dans l'immobilier et le destine a leurs enfants ...........ils n'ont plus qu'a crever sur leurs argent ????
je comprends pas tes remarques :
Citation : De toute façon , si c'est pour habiter , t'as pas grand chose à perdre à investir :
1/ tu place pour ta retraite
cf au dessus ceux qui preparent la transmission de patrimoine via l'immobilier ????
Citation : 2/ en général ton bien te coute " un peu " de fric mais tu roules pour toi !
la ok
Citation : 3/les spéculateurs peuvent perdre des tunes , mais qui est-ce qui va pleurer devant des gens qui ne bossent pas pour avoir leur tune
considerent tu comme spéculateurs les gens modestes qui ont acheté un studio a 50 ans apres l'emprunts de leurs baraque pour preparer leurs retraites ???
nova akropola
Citation : la rémunération des livrets d'épargne vont être revus à la baisse
la rémunération des livrets d'épargne est revue à la baisse plus exactement le 1/08
je sais je chipotte...................
- < Liste des sujets
- Charte